1 min de lecture
Vincent Duluc le 10 avril 2024 sur RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le match France-Belgique ce lundi n'a pas fait rêver les téléspectateurs, avec un jeu qualifié de "maladroit" voire "moche" dans les médias. Est-ce que les Bleus vont recommencer "la bouillie de football" lors du match contre le Portugal ce soir ?
"J'espère que non", sourit Vincent Duluc sur RTL, journaliste football à L’Équipe. "Mais effectivement, il y a un doute, parce qu'une fois qu'une équipe a trouvé une méthode, elle a un peu de mal à s'en échapper une fois que la pente monte encore un peu plus", analyse-t-il.
"Pour l'instant, ce que cette équipe connaît le mieux, c'est de défendre, d'être très forte derrière et d'attendre un peu ce qui va se passer devant", explique Vincent Duluc. Le spécialiste estime que les Bleus pourraient être plus offensifs.
Pourtant, Vincent Duluc n'est pas seulement critique du travail de Didier Deschamps. "L'équipe de France n'avait pas du tout de garanties défensives avant cet Euro, et la manière dont Didier Deschamps a su construire cette espèce de forteresse en peu de temps est plutôt rassurante et indispensable", assure-t-il, avant d'affirmer que "l'identité profonde des sports collectifs français à travers les âges ça a toujours été la défense".
"Les Français ont beaucoup d'occasions" de marquer, rappelle Vincent Duluc, qui dénonce un "déficit d'efficacité qui empêche d'ouvrir les matches et qui donne cette impression d'ennui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte