Ce 12 juillet 1998, deux heures avant le match, le bus de l'équipe de France est comme entouré d'une haie d'honneur où l'on chante et l'on crie. Direction le stade de France à Saint-Denis, où une marée bleue et verte de supporters français et brésiliens attendent avec impatience le début du match.
Près des entrées, les tickets se vendent une fortune : entre 10.000 et 15.000 francs ! Le pré-match commence avec un défilé du grand couturier Yves Saint Laurent. 300 mannequins venus des cinq continents défilent sur le boléro de Ravel joué par cent percussionnistes.
La France va bientôt affronter le Brésil tenant du titre, un Brésil déjà quatre fois champion du monde, c'est le record. On annonce la composition des équipes, on joue les hymnes : le match peut commencer.
Un match de légende avec ce score final incroyable : 3 - 0... Le match n'est pas encore fini que déjà les Français chantent la victoire. Les Français sont champions du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte