1 min de lecture Serie A

Inter Milan : Mancini reprend la tête de l'équipe

Roberto Mancini redevient entraîneur de l'Inter Milan, à la place de Walter Mazzari, licencié.

Roberto Mancini à Madrid, le 18 novembre 2013.
Roberto Mancini à Madrid, le 18 novembre 2013.
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le retour du fils prodigue. Roberto Mancini, qui avait déjà officié en tant qu'entraîneur de l'Inter Milan entre 2004 et 2008, reprend la tête de l'équipe. Il succède à Walter Mazzarri, licencié vendredi 14 novembre par le président Erick Thohir. La première révolution de la gestion indonésienne de l'Inter est passée par Twitter.

Le club a officialisé sur son compte le retour de Mancini, libre et déjà sur le banc "nerazzurro" de 2004 à 2008, d'un "Bon retour Mancio, on se voit demain (samedi)".

Trois fois champion d'Italie à la tête de l'Inter, Mancini doit donner samedi à 13h00 GMT une conférence de presse. Quelques heures plus tôt, un simple tweet avait aussi sonné la fin de l'ère Mazzarri, après 17 mois: "L'Inter annonce que Walter Mazzarri a été relevé de sa charge d'entraîneur de l'équipe première".

Le président Thohir a souhaité dans un communiqué un "bon retour à Roberto Mancini". "Sa carrière à l'Inter et ailleurs parle pour lui", a-t-il ajouté.

À lire aussi
L'ancien joueur du Bayern Munich, Thiago Alcantara, sous ses nouvelles couleurs à Liverpool transferts
DIAPORAMA - Mercato : Luis Suarez, Thiago Alcantara... Le point sur les gros coups de l'été

Rappelant que "l'objectif est de ramener l'Inter parmi les meilleurs clubs d'Europe", Thohir a salué "l'expérience internationale et la volonté de réussir" de Mancini, 49 ans, champion d'Angleterre en 2012 avec Manchester City.

"Je suis content pour Mancini, un très bon entraîneur, très travailleur", a déclaré l'ex-président de l'Inter, Massimo Moratti.

Le derby pour commencer

L'ex et désormais nouvel entraîneur commencera très fort, avec le derby contre l'AC Milan, le 23 novembre, après la trêve internationale.

La situation s'était trop dégradée pour Mazzarri. Sur le plan des résultats, son équipe n'est que neuvième du championnat d'Italie et manque de régularité. Depuis son arrivée en 2013, le technicien toscan n'a jamais réussi à remporter trois victoires d'affilée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Serie A Inter Milan Italie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants