1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Inter Milan : Mancini reprend la tête de l'équipe
1 min de lecture

Inter Milan : Mancini reprend la tête de l'équipe

Roberto Mancini redevient entraîneur de l'Inter Milan, à la place de Walter Mazzari, licencié.

Roberto Mancini à Madrid, le 18 novembre 2013.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le retour du fils prodigue. Roberto Mancini, qui avait déjà officié en tant qu'entraîneur de l'Inter Milan entre 2004 et 2008, reprend la tête de l'équipe. Il succède à Walter Mazzarri, licencié vendredi 14 novembre par le président Erick Thohir. La première révolution de la gestion indonésienne de l'Inter est passée par Twitter.

Le club a officialisé sur son compte le retour de Mancini, libre et déjà sur le banc "nerazzurro" de 2004 à 2008, d'un "Bon retour Mancio, on se voit demain (samedi)".

Trois fois champion d'Italie à la tête de l'Inter, Mancini doit donner samedi à 13h00 GMT une conférence de presse. Quelques heures plus tôt, un simple tweet avait aussi sonné la fin de l'ère Mazzarri, après 17 mois: "L'Inter annonce que Walter Mazzarri a été relevé de sa charge d'entraîneur de l'équipe première".

Le président Thohir a souhaité dans un communiqué un "bon retour à Roberto Mancini". "Sa carrière à l'Inter et ailleurs parle pour lui", a-t-il ajouté.

Rappelant que "l'objectif est de ramener l'Inter parmi les meilleurs clubs d'Europe", Thohir a salué "l'expérience internationale et la volonté de réussir" de Mancini, 49 ans, champion d'Angleterre en 2012 avec Manchester City.

"Je suis content pour Mancini, un très bon entraîneur, très travailleur", a déclaré l'ex-président de l'Inter, Massimo Moratti.

Le derby pour commencer

L'ex et désormais nouvel entraîneur commencera très fort, avec le derby contre l'AC Milan, le 23 novembre, après la trêve internationale.

La situation s'était trop dégradée pour Mazzarri. Sur le plan des résultats, son équipe n'est que neuvième du championnat d'Italie et manque de régularité. Depuis son arrivée en 2013, le technicien toscan n'a jamais réussi à remporter trois victoires d'affilée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte