1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INFO RTL - Olivier Giroud vise l'Euro 2024 : "Je suis encore là"
1 min de lecture

INFO RTL - Olivier Giroud vise l'Euro 2024 : "Je suis encore là"

L'attaquant des Bleus ne compte pas prendre sa retraite internationale tout de suite. Il vise même le prochain Euro, qui se déroulera en Allemagne en 2024.

Olivier Giroud avec les Bleus au Qatar le 23 novembre 2022
Olivier Giroud avec les Bleus au Qatar le 23 novembre 2022
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Mohamed Bouhafsi - édité par Raphaël Bosse-Platière

"Je suis encore là et à disposition du sélectionneur". Les mots sont clairs, nets et précis. Olivier Giroud, qui est l'invité de Mohamed Bouhafsi dans Focus Dimanche ce 5 mars, n'a pas fait dans la langue de bois : il vise l'Euro 2024 avec les Bleus. 

Des tauliers de l'équipe de France ont annoncé mettre un terme à leur carrière internationale à l'issue de la Coupe du Monde en décembre dernier, comme Hugo Lloris et Steve Mandanda. Ce ne sera donc pas le cas d'Olivier Giroud. L'attaquant du Milan AC entend bien "être un grand frère" auprès de la nouvelle génération, qui s'est brillamment illustrée au Qatar. "Je veux apporter ma pierre à l'édifice", indique le champion du monde 2018.

S'il confie que la défaite face à l'Argentine en finale restera gravée comme l'un des pires souvenirs de sa carrière, ça ne va pas pour autant freiner les Bleus. "On reviendra plus forts", prévient-il.

L'équipe de France sera de retour à la compétition le 24 mars prochain dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024. Didier Deschamps doit dévoiler sa liste le 16. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire