1 min de lecture

"Il ne joue même pas !" : Neymar est en "télétravail" à la Coupe du monde, pour Lula

L'attaquant brésilien de 34 ans est forfait pour le match contre Haïti, ce vendredi 19 juin, à Philadelphie.

Neymar lors d'une séance d'entraînement à Morristown, dans le New Jersey, le 18 juin 2026

Crédit : MAURO PIMENTEL / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le président brésilien Lula a déclaré, ce vendredi 19 juin, que Neymar était en "télétravail" à la Coupe du monde, où il n'a pas encore joué car il se remet d'une blessure au mollet. 

"Neymar ? Il ne joue même pas !", a déclaré Luiz Inacio Lula da Silva, quand un jeune garçon a cité le nom de l'ancien attaquant du Paris SG et du FC Barcelone. "Neymar, c'est le premier joueur au monde appelé (en équipe nationale) pour faire du télétravail", a ajouté le chef de l'Etat, lors d'une cérémonie dans un hôpital à Belo Horizonte (sud-est). 

Le joueur de 34 ans est forfait pour le match contre Haïti, ce vendredi, à Philadelphie. Il est resté au camp de base des Brésiliens, dans le New Jersey.  

Pas sur la feuille de match

Lors des débuts décevants des quintuples champions du monde, le 13 juin face au Maroc (1-1), il n'était pas sur la feuille de match mais avait suivi la rencontre avec ses coéquipiers sur le banc des remplaçants. 

Le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (79 réalisations) s'est entraîné pour la première fois sur le terrain avec ses coéquipiers, après avoir subi il y a un mois une blessure musculaire au mollet droit avec son club de Santos. 

"Ney" n'a pas porté le maillot du Brésil depuis octobre 2023, quand il avait subi une grave blessure au genou. Lula avait déjà plaisanté au sujet de la Coupe du monde, affirmant qu'il pensait "recruter" la star argentine Lionel Messi pour améliorer le rendement offensif du Brésil.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée