En Direct
1 min de lecture
Vinicius avec le Brésil contre le Maroc à la Coupe du monde, le 13 juin 2026 au MetLife Stadium.
Crédit : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mettre RTL en favori sur Google
Deux buts de toute beauté et un message envoyé. Non, le Brésil et le Maroc n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul (1-1), samedi 13 juin au MetLife Stadium, dans la banlieue de New York. Mais ces deux nations du top 10 du classement Fifa ont livré une belle bataille, montrant qu'ils sont prêts à accomplir de grandes choses cet été en Amérique du Nord.
L'entame de match a été en faveur du Maroc, qui a concrétisé sa nette domination avec l'ouverture du score sur un subtil piqué d'Ismael Saibari, venu tromper Alisson après une passe délicieuse en profondeur de Brahim Diaz (21e). Un avantage de courte durée puisque Vinicius est ensuite parvenu à égaliser d'une énorme frappe croisée, sur laquelle Yassine Bounou n'a rien pu faire (32e). Avec ce but, l'attaquant du Real Madrid rappelle que si Neymar n'est pas disponible, il est bien le patron de cette Seleçao.
Ce résultat leur offre chacun un point dans le groupe C, qui voit l'autre duel de la nuit opposer Haïti à l'Écosse, deux sélections qui retrouvent le tournoi planétaire pour la première fois au XXIe siècle.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte