Le débat continue de faire rage dans le football français. Faut-il suspendre ou non les matches de football en cas de chants ou de bannières homophobes brandies en tribunes ? Aucun doute pour Antoine Griezmann. "Pour moi, c'est très bien d'arrêter les matches, que ce soit pour des chants homophobes ou des chants racistes", a déclaré l'attaquant des Bleus au micro de RTL. "Si on arrête les matches, les gens ne seront pas contents et ils arrêteront de le faire", a-t-il poursuivi.
Une position qui tranche avec celle de Noël Le Graët. La semaine passée, le président de la Fédération française de football avait déjà détonné en estimant dans Ouest-France "qu'on arrêtait trop de matches" pour des manifestations homophobes.
Mardi matin, il a enfoncé le clou sur France info : "L'arrêt des matches ne m'intéresse pas. C'est une erreur. J'arrêterais un match pour des cris racistes, j'arrêterais un match pour une bagarre, des incidents s'il y a un danger dans les tribunes", a estimé Noël Le Graët, assurant que le racisme dans les stades et l'homophobie en tribunes, "ce n'est pas la même chose" et appelant les clubs à "agir" via leurs services de sécurité.
Des propos qui ont suscité la colère de la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a affirmé que "la position qu'a prise Noël Le Graët en faisant une différenciation entre homophobie et racisme est erronée", dénonçant "un manque de préparation sur ce sujet".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.