Le PSG a annoncé ce mardi 10 juin qu'il comptait "approfondir ses études" sur les sites de Massy, (Essonne) et de Poissy (Yvelines) en vue de la construction de son grand stade, écartant ainsi les autres candidatures.
Cette décision a été prise à l'issue d'une "démarche exploratoire" et d'une "analyse pour identifier les sites les plus à même de répondre aux besoins du Paris Saint-Germain et de (ses) supporters", a ajouté le champion d'Europe, qui évolue au Parc des Princes depuis 1974.
Le club effectuera son choix définitif entre les deux villes "fin 2026" pour y bâtir une enceinte d'une capacité de "60.000 à 90.000 places", a appris l'AFP auprès d'une source proche du club.
D'ici là, le club détenu par le fonds qatari QSI (Qatar Sports Investments) va opérer des études plus poussées sur les deux sites concernant "la qualité du foncier, l’accessibilité, l'impact environnemental, l'intégration urbaine et les retombées économiques", selon la même source.
Avant la décision du PSG, plus d'une dizaine de communes franciliennes avaient manifesté leur intérêt pour accueillir le futur stade du club.
Les dirigeants du PSG martèlent depuis des années leur volonté de se doter d'une grande enceinte et envisageaient dans un premier temps d'acheter le Parc des Princes, d'une capacité de 48.000 places, pour y mener des travaux d’agrandissement.
Face au refus de la mairie de Paris de vendre son stade historique situé dans l'ouest de la capitale, le club a fait part l'an dernier de son intention de déménager sur un site dont il serait le propriétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte