1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - France-Angleterre : un "God Save The Queen" émouvant au Stade de France
1 min de lecture

VIDÉO - France-Angleterre : un "God Save The Queen" émouvant au Stade de France

Tout le Stade de France a rendu hommage aux victimes des attentats à Londres et à Manchester avant le coup d'envoi de France-Angleterre.

Le drapeau anglais dans les travées du Stade de France, le 13 juin 2017
Le drapeau anglais dans les travées du Stade de France, le 13 juin 2017
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le stade de France, plus que jamais paré de bleu, blanc, et rouge pour la réception de l'Angleterre, a rendu un virant hommage aux victimes des attentats de Londres et Manchester. Après avoir accompagné la sortie des joueurs sur la musique de Don't Look Back In Anger, du groupe mancunien Oasis, la Garde Républicaine a aussi joué les hymnes nationaux.

Et le protocole habituel, qui voit l'équipe visiteuse entonner en premier son hymne, a même été bousculé pour l'occasion. À l'image de ce qui avait été fait lors du match amical à Wembley, quelques jours après les attentats du 13 novembre à Paris, l'équipe de France a entonné en premier La Marseillaise avant que le public ne reprenne d'une seule voix God Save The Queen.

Les paroles de l'hymne britannique étaient projetées sur les écrans géants afin d'inciter tous les spectateurs a accompagné la Garde Républicaine et les supporters anglais qui avaient fait le déplacement pour ce match amical.

Le président Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May étaient présents dans la tribune présidentielle, en compagnie des ministres de l'Intérieur et des Sports Gérard Collomb et Laura Flessel, pour assister notamment à la minute de silence prévue avant le coup d'envoi. "Nos équipes joueront ensemble dans un sport où malheureusement il faut quand même que quelqu'un gagne", a déclaré le président français, lors d'un point-presse juste avant le match.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/