Le Suédois Sven-Goran Eriksson, ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, a été choisi comme nouvel entraîneur de Shanghai East, avec un salaire qui, selon les médias locaux, ferait de lui l'un des coaches les mieux payés au monde.
Eriksson, âgé de 66 ans, avait quitté la semaine dernière ses fonctions d'entraîneur du Guangzhou R&F, au bout d'une saison, par consentement mutuel. Son nouveau club serait prêt à doubler son salaire, selon la presse qui avait estimé celui-ci à 3 millions de dollars (2,4 millions d'euros) par saison à Canton.
Dans ce cas, avec 6 millions de dollars (4,8 millions d'euros) Eriksson ferait partie des 20 entraîneurs les mieux payés au monde, selon un classement établi par le magazine France Football.
Il se situerait devant le Français Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris SG, qui a selon cette étude touché 5,2 millions de dollars (4,15 millions d'euros) au cours de la saison écoulée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte