1 min de lecture

Football : le Championnat du Mexique suspendu après de violents affrontements

VU DANS LA PRESSE - Le Championnat du Mexique de football a été suspendu. Des affrontements entre supporteurs, samedi, ont fait 22 blessés.

De violents affrontements ont éclaté en marge d'une rencontre de la Ligue mexicaine de football à Querétaro ce dimanche 6 mars.

Crédit : EDUARDO GOMEZ / AFP

Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Championnat du Mexique de football (aussi appelé Liga MX) a eu des airs de guérilla, samedi 5 mars. De violents affrontements entre supporteurs lors du match opposant Querétaro (à domicile) et Atlas Guadalajara ont fait de nombreux blessés. 

En conséquence, les autres rencontres de la neuvième journée du championnat mexicain, qui devaient avoir lieu dimanche, ont été suspendues, explique L'Équipe qui évoque un bilan de 22 blessés, dont deux graves. Les internautes dénoncent des morts passées sous silence. Des rumeurs de décès qu'ont démenties les services de la protection civile.


À la 63e minute, alors que Querétaro menait 1 à 0 face à l'Atlas, des heurts sont survenus en tribune entre fans des deux équipes. Débordés, les agents de sécurité du stade ont évacué le public sur le terrain provoquant l'arrêt immédiat du match et le retour aux vestiaires des joueurs. Les échauffourées se sont alors poursuivies sur la pelouse

Les déplacements de supporteurs interdits

La Ligue mexicaine de football avait également interdit les déplacements de supporteurs dimanche.

À écouter aussi

La Fédération internationale de football (Fifa) s’est dite "choquée" par l’incident. Une enquête a été ouverte, lundi 7 mars, pour "tentative d’homicide", "violences lors d’événements sportifs", "association de malfaiteurs" et "délits commis par des fonctionnaires", rapporte Libération.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info