Moins d'une semaine avant l'ouverture de la Coupe du Monde de football, dont le coup d'envoi sera donné le jeudi 14 juin en Russie, le dirigeant de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, s'est confié au micro de RTL, arborant un certain optimisme vis-à-vis de cette compétition attendue par les amateurs de football.
"Je suis ravi, ce n'était pas le cas il y a quatre ans", estime d'abord Noël Le Graët. "Il y a un attachement à l'Équipe de France" de la part des Français, poursuit le dirigeant, prenant comme exemple les audiences télévisées des retransmissions des matches de football. Noël Le Graët juge que la France a "des joueurs de qualité", tous placés dans des grands clubs européens, prenant l'exemple de Mbappé au PSG ou encore Griezmann à l'Atlético de Madrid.
Noël Le Graët s'est également confié à l'égard de Nabil Fékir. Le joueur pourrait quitter l'Olympique lyonnais pour rejoindre Liverpool, mais son transfert n'est pas encore acté. Pour le patron de la FFF, ce serait "mieux pour lui" si c'était acté avant le début de la Coupe du Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte