1 min de lecture Coupe du Monde

Football : "La France a des joueurs de qualité", juge Noël Le Graët

INTERVIEW - Le dirigeant de la Fédération française de football s'est exprimé au micro de RTL, à quelques jours de l'ouverture de la Coupe du Monde en Russie.

>
"Il y a un attachement à l'Équipe de France", juge Noël Le Graët Crédit Image : AFP | Crédit Média : Willy Maisonnasse | Durée : | Date :
Willy Maisonnasse et La rédaction numérique de RTL

Moins d'une semaine avant l'ouverture de la Coupe du Monde de football, dont le coup d'envoi sera donné le jeudi 14 juin en Russie, le dirigeant de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, s'est confié au micro de RTL, arborant un certain optimisme vis-à-vis de cette compétition attendue par les amateurs de football.

"Je suis ravi, ce n'était pas le cas il y a quatre ans", estime d'abord Noël Le Graët. "Il y a un attachement à l'Équipe de France" de la part des Français, poursuit le dirigeant, prenant comme exemple les audiences télévisées des retransmissions des matches de football. Noël Le Graët juge que la France a "des joueurs de qualité", tous placés dans des grands clubs européens, prenant l'exemple de Mbappé au PSG ou encore Griezmann à l'Atlético de Madrid.

Noël Le Graët s'est également confié à l'égard de Nabil Fékir. Le joueur pourrait quitter l'Olympique lyonnais pour rejoindre Liverpool, mais son transfert n'est pas encore acté. Pour le patron de la FFF, ce serait "mieux pour lui" si c'était acté avant le début de la Coupe du Monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Noël Le Graët
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants