"Une lueur d'espoir". C'est ce qu'il reste au ministère israélien des Sports pour que le match amical de préparation au Mondial-2018 entre Israël et l'Argentine prévu ce samedi 9 juin puisse avoir lieu.
L'ambassade d'Israël à Buenos Aires a annoncé la "suspension" de ce match, déplorant "les menaces et provocations dirigées contre Lionel Messi, qui ont logiquement suscité la crainte de ses pairs". Mais "les choses ne sont pas encore complètement fixées", a dit à la radio publique israélienne le directeur général du ministère des Sports, Yossi Sharabi.
"Nous attendons encore une décision finale, j'ai encore une lueur d'espoir que la décision finale puisse être différente", a-t-il dit, même si les déclarations du ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Faurie ou de l'attaquant Gonzalo Higuain semblent signaler que le sort de la rencontre est scellé.
De son côté, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a regretté sur son compte Twitter que l'équipe sud-américaine cédé à "ceux qui prêchent la haine" d'Israël.
Les Palestiniens avaient appelé la star Lionel Messi à ne pas participer à ce match consistant selon eux en une opération politique israélienne. Ce mardi 5 juin, devant le terrain d'entraînement de la sélection argentine à Barcelone, des militants palestiniens ont brandi un maillot de la sélection argentine maculé de peinture rouge sang et les ont apostrophés en les sommant de ne pas jouer le match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte