1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les propos d'Ibrahimovic après Bordeaux-PSG étudiés jeudi par la commission de discipline de la LFP
1 min de lecture

Les propos d'Ibrahimovic après Bordeaux-PSG étudiés jeudi par la commission de discipline de la LFP

"En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché l'attaquant suédois dimanche 15 mars à Bordeaux après la défaite de son équipe (3-2), avant de s'excuser peu après.

Zlatan Ibrahimovic le dimanche 15 mars 2015 à Bordeaux
Crédit : AFP/N.Tucat
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars  le cas de l'attaquant de Zlatan Ibrahimovic, quatre jours après les propos du Suédois à l'issue de la défaite du PSG à Bordeaux lors de la 29e journée de Ligue 1. 

"En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour ce pays", avait lâché la star suédoise, avant de s'excuser peu après. "Ibra" reproche à Lionel Jaffredo de ne pas avoir sanctionné une passe en retrait du défenseur bordelais Liamine Sané en direction de son gardien Cédric Carrasso.

Privé de Marseille-PSG ?

Ibrahimovic n'en est pas à son premier coup d'éclat médiatique et la provocation a toujours fait partie de son registre. Mi-février, il avait écopé de deux matches de suspension ferme (plus un avec sursis) pour un geste contre le Stéphanois Romain Hamouma et avait manqué la double confrontation face à Monaco début mars, en L1 puis en Coupe de France. 

Son coup de gueule lâché dans les entrailles du stade Jacques-Chaban-Delmas pourrait avoir de lourdes conséquences, avec à la clé de possibles sanctions disciplinaires et une absence lors du prochain Marseille-PSG, le dimanche 5 avril.

À lire aussi

La séquence a été filmée par la chaîne Infosport+ et le montre se diriger très énervé vers les vestiaires à l'issue du revers des Parisiens. Torse nu et un maillot girondin à la main, "Ibra" s'exprime en anglais. Laurent Blanc a souhaité dédramatiser les déclarations de son avant-centre. "C'est vrai que quand vous êtes énervés, il n'y a pas forcément un micro. Autrement, il y aurait peut-être des choses à dire", a lancé l'entraîneur du PSG aux journalistes.

À écouter

En théorie, Ibrahimovic risque au maximum quatre matches de suspension
00:01:47
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte