1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'OM "victime d'erreurs d'arbitrages", selon son président
2 min de lecture

L'OM "victime d'erreurs d'arbitrages", selon son président

Les Marseillais ont notamment déploré un but non accordé par l'arbitre alors que le ballon avait franchi la ligne de but lors du match nul contre Lyon (0-0), dimanche.

Le président de Marseille Vincent Labrune en août 2014
Crédit : AFP/B.Langlois
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a assuré que son équipe avait été "victime d'erreurs d'arbitrage" lors du match nul contre Lyon (0-0), dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1. 

Les Marseillais ont notamment déploré un but non accordé par l'arbitre alors que le ballon avait franchi la ligne de but (83e minute). "Contre l'OL, on a pris un point sur six. Et au match aller comme au match retour, on a été victime, malheureusement, parce que ce n'est certes pas volontaire, d'erreurs d'arbitrage", a déploré le président de Marseille après le match, en zone mixte. 

Je constate factuellement qu'un but valable pour l'OM a été refusé

Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille

"Au match aller, on a eu deux suspensions pour le match suivant qui était contre le PSG. Ce soir, c'est exactement le même cas de figure. M. Bastien est actuellement le meilleur arbitre français. Je ne remets pas en cause son talent, sa compétence, son intégrité mais je constate factuellement qu'un but valable pour l'OM a été refusé", a-t-il déclaré ajoutant avoir "l'impression que Jérémy Morel touche le ballon" sur l'action sanctionnée d'une exclusion. 

"Imbula prend aussi un carton jaune qui le prive du match contre le PSG. Comme au match aller, on se retrouve avec deux joueurs importants qui sont suspendus pour le Clasico", a encore affirmé Labrune. "Ce n'est pas un match qu'on perd ce soir, puisqu'on a pas perdu même si pour nous c'est une défaite, c'est deux matches". 

À écouter aussi

Marseille, tenu en échec par Lyon malgré sa domination sur le terrain, pointe en troisième position de Ligue 1 à neuf journées de la fin du championnat, avec quatre points de retard sur Lyon et deux sur le Paris SG. Monaco, quatrième avec un match en retard à jouer début avril, est à quatre points de l'OM. 

L1-29e journée : résultats et classement

Vendredi 13 mars :
Nice - Guingamp : 1 - 2 
Monaco - Bastia : 3 - 0  
   
Samedi 14 mars :
Metz - Saint-Etienne : 2 - 3 
Nantes - Evian/Thonon : 2 - 1 
Montpellier - Reims : 3 - 1 
Lorient - Caen : 2 - 1 
Lens - Toulouse : 1 - 0  
   
Dimanche 15 mars :
Lille - Rennes : 3 - 0 
Bordeaux - PSG : 3 - 2 
Marseille - Lyon : 0 - 0  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte