Face à la polémique sur ses propos insultants, dans lesquels il évoque un "pays de merde" qui "ne mérite pas le PSG", à la fin du match perdu par son équipe à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic s'est excusé. L'attaquant suédois du club de la capitale a publié un communiqué dans lequel il se justifie.
"Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et pas d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées", dit Zlatan Ibrahimovic cité par le communiqué relayé par le PSG.
Remonté contre Lionel Jaffredo, l'arbitre de la rencontre Bordeaux-PSG, Zlatan Ibrahimovic avait alors déclaré, en anglais, alors qu'il se dirigeant vers les vestiaires du stade Chaban-Delmas : "Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour vous". Une séquence filmée par les caméras d'Infosport+.
Patrick Kanner, le ministre des Sports, qui n'avait pas tardé à réagir au dérapage d'Ibrahimovic, s'est félicité sur son compte Twitter du mea-culpa exprimé par le joueur : "Des excuses bienvenues de la part de ce grand champion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte