Quelques jours après la sortie fracassante dans le quotidien l'Équipe d'Arsène Wenger, le directeur du développement du football de la FIFA (fédération internationale du football), qui souhaite l'organisation d'une coupe du monde tous les deux ans, au lieu de quatre actuellement, le président de la Fifa Gianni Infantino a promis "des décisions d'ici la fin de cette année" concernant cette possibilité, qui suscite la controverse sur la planète football.
"Ce processus de consultation sera très complet, très large et nous espérons l'achever d'ici la fin de cette année", a déclaré Infantino dans une vidéo SNTV transmise à l'AFP par la Fifa. L'UEFA, qui est l'équivalent de la FIFA à l'échelle internationale, s'y est opposée, assurant que cela "diluerait" le "joyau" du football mondial, selon son président Aleksander Ceferin.
Mardi 7 septembre, une cinquantaine d'organisations de supporters du monde entier avaient aussi affirmé leur opposition, précisant n'avoir "ni le temps, ni l'argent, ni la capacité de se rendre à l'autre bout du monde tous les 24 mois, dans une compétition dévalorisée". La coupe du monde tous les quatre ans représente un évènement exceptionnel pour tous les amoureux de ballon rond, et la rareté embellit le caractère sacré de cette compétition. Beaucoup estiment ainsi que la jouer tous les deux ans la rendrait moins attractive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte