1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : Infantino annonce des décisions en "fin d'année" pour le mondial tous les deux ans
1 min de lecture

Football : Infantino annonce des décisions en "fin d'année" pour le mondial tous les deux ans

Le président de la Fifa Gianni Infantino a promis ce mercredi 8 septembre que des décisions seraient prises d'ici la fin de l'année, concernant la possibilité d'organiser la Coupe du monde tous les deux ans.

Gianni Infantino, le président de la FIFA
Gianni Infantino, le président de la FIFA
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Romain Giraud & AFP

Quelques jours après la sortie fracassante dans le quotidien l'Équipe d'Arsène Wenger, le directeur du développement du football de la FIFA (fédération internationale du football), qui souhaite l'organisation d'une coupe du monde tous les deux ans, au lieu de quatre actuellement, le président de la Fifa Gianni Infantino a promis "des décisions d'ici la fin de cette année" concernant cette possibilité, qui suscite la controverse sur la planète football.


"Ce processus de consultation sera très complet, très large et nous espérons l'achever d'ici la fin de cette année", a déclaré Infantino dans une vidéo SNTV transmise à l'AFP par la Fifa. L'UEFA, qui est l'équivalent de la FIFA à l'échelle internationale, s'y est opposée, assurant que cela "diluerait" le "joyau" du football mondial, selon son président Aleksander Ceferin.

Mardi 7 septembre, une cinquantaine d'organisations de supporters du monde entier avaient aussi affirmé leur opposition, précisant n'avoir "ni le temps, ni l'argent, ni la capacité de se rendre à l'autre bout du monde tous les 24 mois, dans une compétition dévalorisée". La coupe du monde tous les quatre ans représente un évènement exceptionnel pour tous les amoureux de ballon rond, et la rareté embellit le caractère sacré de cette compétition.  Beaucoup estiment ainsi que la jouer tous les deux ans la rendrait moins attractive. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/