1 min de lecture Disparition

Football : Fabrice Lepaul est décédé après un accident de voiture

L'ancien champion de France en 1996 est mort des suites d'un accident de la route alors qu'il roulait seul sur une départementale d'Alsace à côté de chez lui.

Fabrice Lepaul, en 2000
Fabrice Lepaul, en 2000 Crédit : SAMIRA BOUHIN / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Le footballeur Fabrice Lepaul, champion de France en 1996 avec l'AJ Auxerre et passé par Cannes et Saint-Etienne notamment, est mort ce samedi 23 mai après un accident de la route en Alsage, à l'âge de 43 ans.

"C'est avec énormément de tristesse que l'AJ Auxerre a appris le décès de son ancien attaquant Fabrice Lepaul (1990-1998, puis 2000-2002). Il avait été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d'un grave accident de la route", a indiqué son ancien club d'Auxerre.

L'ancien attaquant a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait seul à proximité de son domicile sur une départementale, à proximité de Baldenheim (Bas-Rhin), selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il a succombé à ses blessures samedi 23 mai.

Repéré à Epinal, l'ailier gauche, formé à Auxerre, était un grand espoir du football français lorsqu'il a débuté en première division très jeune, à 16 ans, sous la houlette de Guy Roux, en 1993.

Un premier accident de la route en 1997

À lire aussi
L'ancien entraîneur de l'Inter Milan, Luigi Simoni Serie A
Italie : Luigi Simoni, ancien entraîneur de l'Inter Milan, est mort à 81 ans

International dans toutes les catégories de jeunes, il a été champion de France avec l'AJA en 1996. Avec le club icaunais il a également disputé trois matches de Ligue des champions. Il a déjà été victime d'un accident en octobre 1997, dans lequel il avait notamment eu plusieurs côtes cassées. Sa carrière en a été freinée.

Il avait ensuite rebondi à Saint-Etienne, puis à Cannes, avant de revenir à Auxerre où il a surtout évolué en équipe réserve. 

Son fils Esteban, 20 ans, lui aussi attaquant, évoluait avec l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais en National 2 cette saison. Il est sous contrat avec le club jusqu'au 30 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Mort Alsace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants