Les sélections sud-américaines pourront participer à la Ligue des nations à partir de 2024, a affirmé vendredi le vice-président polonais de l'UEFA Zbigniew Boniek.
"C'est la dernière Ligue des nations dans ce format. À partir de 2024, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) rejoindra la compétition", a dit Boniek dans une interview accordée au site polonais Meczyki.
"Je ne sais pas encore dans quel format, nous y travaillons" a-t-il ajouté, estimant que la participation de pays d'Amérique du Sud "rendra la Ligue des nations plus importante". "L'UEFA travaille sur un certain nombre de projets avec la Conmebol, dont une Ligue des nations commune mais rien n'est encore fait", a cependant précisé un porte-parole de l'UEFA à l'AFP.
L'Équipe de France de football est la tenante du titre de cette compétition après sa victoire (2-1) en finale contre l'Espagne le 10 octobre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte