2 min de lecture Paris Saint-Germain

Finale de Ligue des champions : "Je vois le PSG s'imposer", assure Luis Fernandez

INVITÉ RTL - L'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain assure qu'"ils ont du talent, mais aussi l'état d'esprit". Il les voit remporter la compétition.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Finale de Ligue des champions : "Je vois le PSG s'imposer", assure Luis Fernandez Crédit Image : FABRICE COFFRINI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Sarah Ugolini

"Tout est réuni" pour la victoire. Ce sont les mots de Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, au sujet de la finale de la Ligue des champions qui opposera le club parisien au Bayern Munich ce dimanche 23 août. 

"Ils ont du talent, mais ils ont aussi l'état d'esprit, l'engagement, la solidarité", assure Luis Fernandez sur RTL ce samedi 22 août. "L'état d'esprit est très bon et c'est ce qui permettra peut-être à cette équipe d'aller chercher la Ligue des champions face à une équipe redoutable". Celui qui a remporté cinq trophées avec le PSG assure que "c'est enfin une équipe". "C'est ça la force du PSG, l'état d'esprit est très bon et c'est ce qui permettra peut-être demain à cette équipe d'aller chercher la Ligue des champions, même si l'adversaire est de taille", rappelle son ancien entraîneur.

Pour Luis Fernandez, "pour faire vraiment quelque chose, il faut le faire collectivement". Lors de cette Ligue des champions sous un format inédit, ce PSG "est intéressant à voir". Ils l'ont montré face à l'Atalanta, face à Leipzig. Il estime qu'ils ont mis tous les éléments en allant recruter des joueurs exceptionnels tels que Neymar et Mbappé.

Je serai évidemment supporter du Paris Saint-Germain

Luis Fernandez sur RTL.
Partager la citation

Il vante "l'état d'esprit formidable" du PSG. "Neymar et Mbappé sont remarquables dans leur envie tous les deux d'apporter leur équipe. C'est un Neymar qu'on ne peut qu’apprécier", estime Luis Fernandez. Pour l'ex-entraîneur du PSG, "ils sont déterminants et ont reconstruit un groupe pour préparer une Ligue des champions"

À lire aussi
Marco Verratti devant Dimitrii lors de PSG-OM (0-1) le 13 septembre 2020 Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 : "Le PSG ne sera pas champion de France cette saison", annonce Gazan

Le Bayern de Munich est un "exemple pour le football" car le club est présent chaque année et "une grosse machine". "Je pense qu'on peut s'attendre à un match assez ouvert et spectaculaire demain soir", dit Luis Fernandez. "Il y a du talent, de la détermination. Ils sont à 90 ou à 120 min du rêve", se réjouit l'ex-entraîneur du PSG. "Je vois le PSG s'imposer. Je serai évidemment supporter du Paris Saint-Germain pour les voir gagner cette Ligue des champions", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions Bayern Munich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants