- 02m36s
1 min de lecture
Le Stade de France (image d'illustration).
Crédit : Colin BERTIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Peu de sifflets ont été entendus à la 49e minute de la finale de la Coupe de France entre le FC Nantes et le Toulouse FC. Cette action symbolique, lancée à l'appel de la CGT, devait montrer l'opposition à la réforme des retraites, qui a été adoptée avec l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution. Les stadiers avaient la consigne de récupérer les cartons rouges et les sifflets distribués par les syndicats en amont du match, aux abords du Stade de France.
Par ailleurs, 21 interpellations ont été réalisées en marge de cette rencontre. Il s'agit d'interpellations pour violences volontaires, vols à la tire ou encore port de fumigènes. La Préfecture de police avait décrété un "périmètre de protection" autour du Stade de France avec des "dispositifs de filtrage et contrôles assurés par les organisateurs, pour éviter notamment l’introduction de tout objet dangereux ou interdit par le règlement de la Fédération française de football". 3.000 policiers et gendarmes avaient ainsi été mobilisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte