1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Finale Coupe du Monde 2018 : Macron a invité Payet et Koscielny
2 min de lecture

Finale Coupe du Monde 2018 : Macron a invité Payet et Koscielny

Les deux internationaux ont été invités par Emmanuel Macron pour assister à la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie, dimanche 15 juillet, à Moscou.

000_P37L6
000_P37L6
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau & AFP

Ils étaient les deux grands absents de la liste. Dimitri Payet et Laurent Koscielny, forfaits à la Coupe du Monde à cause d'une blessure, seront bel et bien présents lors de la finale opposant la France et la Croatie. Emmanuel Macron a en effet invité l'attaquant et le défenseur tricolore pour l'accompagner à Moscou.

Laurent Koscielny a déclaré forfait en raison d'une rupture du tendon d'Achille, le 3 mai, en demi-finale de l'Europa League, avec Arsenal. Il avait ensuite envoyé une lettre d'encouragements aux Bleus au début de leur stage. Dans ce courrier intitulé "J'ai confiance en vous, les gars", le défenseur écrivait : "L'important, dans une telle compétition, c'est d'abord de bien vivre ensemble. Tous ensemble, joueurs et staff".

Dimitri Payet avait, lui, dû renoncer après avoir rechuté d'une blessure à une cuisse lors de la finale d'Europa League perdue par l'OM le 16 mai contre l'Atlético de Madrid (3-0), où il a quitté le terrain après une demi-heure de jeu, en larmes

Ce sera un petit plus pour aller chercher cette coupe

Antoine Griezmann

Cette nouvelle semble, dans tous les cas, réjouir les Bleus. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Antoine Griezmann a déclaré que leur présence sera "un petit plus". "Lolo et Dim étaient à l'Euro, c'étaient deux joueurs importants. Sans leurs blessures, ils seraient ici. Ça nous fera plaisir de les revoir, ce sera un petit plus pour aller chercher cette coupe", a déclaré le numéro 7 de l'équipe de France.

À écouter aussi

Le chef de l'État, qui s'entretiendra avec son homologue Vladimir Poutine avant la finale, avait déjà assisté mardi 10 juillet, à Saint-Pétersbourg, à la demi-finale victorieuse des Bleus face à leurs adversaires belges (1-0). Il avait été notamment accompagné par l'ancien international Jean-Pierre Papin et Guy Roux, l'entraîneur emblématique du club d'Auxerre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.