1 min de lecture Europa League

Europa League : l'UEFA prive Arsenal de maillots de soutien pour Mkhitaryan

Les Gunners voulaient envoyer un message de soutien à leur coéquipier arménien, forfait en raison d'un conflit entre l'Arménie et l’Azerbaïdjan, pays hôte de la finale d'Europa League.

Henrikh Mkhitaryan sous le maillot d'Arsenal, le 11 avril 2019
Henrikh Mkhitaryan sous le maillot d'Arsenal, le 11 avril 2019 Crédit : IAN KINGTON / IKIMAGES / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

S'asseoir au fond de son canapé et allumer la télévision. Voilà à quoi doit se résoudre le joueur d'Arsenal Henrikh Mkhitaryan, dont le rêve de finale d'Europa League, ce mercredi 29 mai, s'est envolé. En accord avec son club, il a en effet décidé de ne pas faire le déplacement au stade Olympique de Bakou, en Azerbaïdjan, où ses coéquipiers affrontent Chelsea.

Ce forfait n'est pas pour des raisons sportives, loin de là. Avec 25 matches disputés en Premier League et 11 autres dans cette compétition européenne cette saison, le milieu de terrain arménien est un des maillons les plus importants de l'effectif d'Unai Emery. Le problème est ailleurs puisqu'il est une victime collatérale du conflit géopolitique entre son pays et l'Azerbaïdjan. C'est donc pour des raisons de sécurité qu'il ne pourra disputer cette rencontre de gala.

En plus de son absence, ses coéquipiers des Gunners se sont vus refuser par l'UEFA le droit de soutenir l'ancien joueur de Manchester United, club avec lequel il a remporté la compétition en 2017. Selon le Daily Mail, les Londoniens avaient évoqué entre eux l’idée de porter un maillot d’échauffement floqué au nom de l’Arménien, "mais des membres de l’UEFA ont confirmé que de telles décisions étaient interdites par des règles strictes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Maillot Soutien
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants