S'asseoir au fond de son canapé et allumer la télévision. Voilà à quoi doit se résoudre le joueur d'Arsenal Henrikh Mkhitaryan, dont le rêve de finale d'Europa League, ce mercredi 29 mai, s'est envolé. En accord avec son club, il a en effet décidé de ne pas faire le déplacement au stade Olympique de Bakou, en Azerbaïdjan, où ses coéquipiers affrontent Chelsea.
Ce forfait n'est pas pour des raisons sportives, loin de là. Avec 25 matches disputés en Premier League et 11 autres dans cette compétition européenne cette saison, le milieu de terrain arménien est un des maillons les plus importants de l'effectif d'Unai Emery. Le problème est ailleurs puisqu'il est une victime collatérale du conflit géopolitique entre son pays et l'Azerbaïdjan. C'est donc pour des raisons de sécurité qu'il ne pourra disputer cette rencontre de gala.
En plus de son absence, ses coéquipiers des Gunners se sont vus refuser par l'UEFA le droit de soutenir l'ancien joueur de Manchester United, club avec lequel il a remporté la compétition en 2017. Selon le Daily Mail, les Londoniens avaient évoqué entre eux l’idée de porter un maillot d’échauffement floqué au nom de l’Arménien, "mais des membres de l’UEFA ont confirmé que de telles décisions étaient interdites par des règles strictes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte