1 min de lecture Europa League

Europa League : Arsenal élimine Naples et file en demi-finales

Les Gunners se sont tranquillement qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa ce jeudi 18 avril en allant battre une équipe de Naples inefficace. Ils affronteront Valence en demi-finales.

Alexandre Lacazette, le 18 avril 2019 au stade San Paolo de Naples
Alexandre Lacazette, le 18 avril 2019 au stade San Paolo de Naples Crédit : Andreas SOLARO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Arsenal, vainqueur à l'aller à Londres (2-0), a confirmé jeudi 18 avril son succès en allant battre Naples au stade San Paolo (0-1). Une victoire synonyme de qualification pour les Gunners qui s'offrent donc une place en demi-finale de la Ligue Europa.

Les hommes d'Unai Emery ont ouvert le score par le Français Alexandre Lacazette en première période avant de défendre avec brio leur avance. L'avant-centre français a obtenu un coup franc à 25 mètres très légèrement à droite et l'a transformé lui-même d'une belle frappe enroulée autour du mur (1-0, 36e).

Quatrième en championnat avec vue sur le podium, demi-finaliste de la C3 : la première saison londonienne de l'entraîneur espagnol comment à avoir de l'allure. Déjà trois fois sacré avec Séville, le technicien espagnol est en tout cas chez lui en Ligue Europa. Pour atteindre une nouvelle finale, celle du 29 mai à Bakou, il devra avec ses Gunners se mesurer en demi-finale à ses compatriotes de Valence, qui ont facilement éliminé Villarreal. 

Chelsea également qualifié

Outre Arsenal et Valence, Chelsea sera également présent dans le dernier carré de la compétition. Sans réellement convaincre, les Blues se sont qualifiés après leur victoire face au Slavia Prague (4-3). Mais les Anglais, malgré trois buts inscrits dans le premier quart d'heure, ont tremblé dans le deuxième acte.

À lire aussi
Le trophée de la Ligue Europa au siège de l'UEFA à Nyon, le 20 mars 2015 Europa League
Ligue Europa : découvrez les adversaires de Rennes et Saint-Étienne en poules


Au prochain tour, le club londonien affrontera l'Eintracht Francfort, qualifié aux dépends du Benfica Lisbonne, pour une place en finale. 

Le programme des demi-finales

Demi-finales les jeudi 2 (aller) et 9 mai (retour) :

Arsenal - Valence 
Francfort - Chelsea 

Finale le mercredi 29 mai à Bakou (Azerbaïdjan) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Arsenal Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants