C’est fait, mais que ce fut compliqué ! Au terme d’un match plein de suspens, l’équipe de France féminine de football a obtenu in extremis son ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2017 aux Pays-Bas en arrachant, à 10 contre 11, un match nul (1-1) contre la Suisse.
En infériorité numérique dès la 17e minute après l’expulsion d’Eve Périsset, sortie en larmes de la pelouse, les Bleues ont fait très peur à leurs supporters. Menées 1-0 sur un but de Crnogorcevic à la 19e minute, les Françaises, qui ont longtemps dominé sans parvenir à trouver la faille, ont frôlé l’élimination sous les yeux de la ministre des Sports, Laura Flessel.
Les joueuses d’Olivier Echouafni s’en sont finalement remises à leur expérimentée numéro 10 de 33 ans, Camille Abily, pour égaliser d’un superbe coup-franc à un quart d’heure de la fin du match (1-1). Dans les arrêts de jeu, les Bleues ont su résister aux dernières vagues suisses pour décrocher, au courage, leur place pour la suite de la compétition, qui se déroulera ce week-end.
Dans l’autre match du groupe, l’Autriche s’est facilement imposée face à l’Islande (3-0). Sauf gros retournement de situation dans le groupe D, les Françaises devraient rencontrer en quarts de finale l'Angleterre, l'équipe qui a le plus impressionné jusqu'à présent dans le tournoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte