Un match stressant, haletant, et finalement frustrant. L'équipe de France féminine de football a été accrochée par l'Autriche (1-1) ce samedi 22 juillet à l'issue d'un match incertain de bout en bout. D'abord menées à la 27e minute sur un but de l'Autrichienne Lise Makas, les Bleues ont égalisé à la 51e sur une tête d'Amandine Henry. Comme lors de son match face à l'Islande mardi 18 juillet, l'équipe de France féminine de football a disputé là un match à suspens.
Au cours d'une partie de faible niveau technique, les Autrichiennes, bien regroupées devant leur excellente gardienne qui a repoussé plusieurs ballons, les Françaises ont été surprises par une frappe de Lisa Makas dans la surface de réparation à la suite d'une balle mal dégagée par la défense tricolore (27e). Rappelées à leurs responsabilités par l'entraîneur Olivier Echouafni dans les vestiaires, les Françaises sont revenues avec de meilleures intentions et ont logiquement égalisé par Amandine Henry (51e).
Malgré une bonne entame de match, les joueuses d'Olivier Echouafni ont fait preuve de nombreuses irrégularités. Pour leur première participation à un Euro, les Autrichiennes ont pour leur part démontré qu'elles étaient à la hauteur et ont fait douter les Bleues. Ces dernières devront monter en puissance face à la Suisse, mercredi 26 juillet, si elles souhaitent se qualifier pour les quarts de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte