1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2024 - France-Belgique : "Cette équipe est préparée pour ça", estime Alain Boghossian
2 min de lecture

Euro 2024 - France-Belgique : "Cette équipe est préparée pour ça", estime Alain Boghossian

Le champion du monde 1998 estime que l'expérience des grandes compétitions des Bleus devrait leur permettre de montrer un autre visage face à leurs rivaux belges en huitième de finale de l'Euro ce lundi 1er juillet à Düsseldorf.

Kylian Mbappé a marqué son premier but dans un Euro.
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
EURO 2024 - "L'équipe de France est préparée pour ça", estime Alain Boghossian
00:01:22
EURO 2024 - Les Bleus peuvent-ils remporter la compétition ?
00:02:18
ON REFAIT L'EURO - Entraînement rassurant pour les Bleus à J-4 de France-Belgique
00:03:47
ON REFAIT L'EURO - L'affiche France-Belgique a-t-elle encore autant d'allure ?
00:03:22
EURO 2024 - Revivez France - Pologne (1-1)
02:32:29
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France affronte la Belgique en huitième de finale de l'Euro ce lundi 1er juillet à 18h à Düsseldorf. Les deux équipes, qui se vouent une rivalité aiguisée depuis leur affrontement à la coupe du monde 2018, abordent ce rendez-vous sans réelles certitudes à l'issue d'un premier tour laborieux. 

Pour le consultant de RTL Alain Boghossian, "on est en droit d'attendre plus de l'équipe de France". "Les tours de poule n'ont pas été à la hauteur de nos attentes, rappelle-t-il, mais "c'est une autre compétition qui commence" avec "des matchs à élimination directe". "Je crois que l'équipe de France va monter en puissance", souligne le champion du monde 1998. "Cette équipe est préparée pour ça, même si elle nous a donné des mauvais signaux. On connaît l'expérience de Didier Deschamps. Il sait qu'il y a un tournant". 

Alain Boghossian se montre résolument optimiste sur les chances des Bleus de franchir l'écueil belge. "Il fallait donner un coup de fouet. Et vu les entraînements des derniers jours, on a senti de la concentration et de l'envie", souligne-t-il. Selon lui, "Didier Deschamps a remis la mains sur son équipe". "J'espère qu'il va le démontrer ce soir et qu'on va voir une autre image de l'équipe de France", conclut-il.

Suivez l'Euro sur RTL Euro

Du 14 juin au 14 juillet 2024, écoutez RTL Euro, la radio 100% dédiée à l'Euro 2024, la radio en partenariat avec Winamax, sur l'application RTL et sur RTL.fr. Retrouvez tous les matches en direct, les plus grands chocs de l'histoire de l'Euro et des podcasts inédits.

Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux. Pertes d'argent, conflits familiaux, addictions ? Retrouvez nos conseils sur joueur-info-service.fr et au 09 74 75 13 13. Appel non surtaxé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte