Objectif : première place. Les Bleus sont face à la Pologne ce soir à 18 heures pour leur troisième et dernier match de poule de l'Euro. Grâce à la défaite de l'Albanie contre l'Espagne hier soir, ils sont déjà assurés d'être en huitièmes de finale. Mais il faudra absolument l'emporter ce soir pour finir premier du groupe.
Se rassurer et terminer premiers : voici les deux objectifs de la soirée. L'équation est donc simple pour N'Golo Kanté et les Bleus. S'imposer sur un score plus large que les Pays-Bas, dans le même temps face à l'Autriche. "Forcément c'est le principal intérêt du match pour nous. On s'attend à un match compliqué quand même", signale le joueur. "Mais notre volonté est d'obtenir la première place. Cela peut passer par une victoire, mais plus qu'une victoire, marquer le plus de buts possibles".
Avec 0 buts, les attaquants de l'équipe doivent débloquer leur compteur. Quelle meilleure nouvelle pour cela que le retour de Kylian Mbappé. Titulaire ou remplaçant ? Didier Deschamps décidera selon les dernières sensations du joueur avec son masque de protection. "Ce n'est pas contraignant, mais ça limite un petit peu la vision. Autrement, ça voudrait dire que c'est un masque juste pour mettre un masque", explique le sélectionneur. "Sur certaines situations", il peut perdre "un dixième de secondes", mais pour Mbappé, "un dizième de secondes c'est trente mètres", ajoute Didier Deschamps.
Avec ou sans leur joueur-star, les Bleus devront mettre fin à une bien mauvaise série dans ses troisième match de groupe en tournoi international, qu'ils n'ont plus remporté depuis 2006 : c'était en coupe du Monde, contre le Togo.
Législatives - Emmanuel Macron s'attaque frontalement à ses rivaux. Invité dans un podcast hier, le président a voulu alerter les Français sur un risque de "guerre civile" en cas de victoire du Rassemblement national ou de la coalition de gauche du Nouveau Front Populaire.
Rassemblement national - Jordan Bardella a détaillé hier le programme de son parti en cas de victoire aux élections législatives. Retraite à 60 ans pour les carrières longues, un big bang de l'autorité pour l'éducation mais aussi réserver les postes stratégiques de l’État aux citoyens français.
International - Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a signé un accord de plaider coupable avec la justice américaine, qui le poursuit pour la diffusion de documents militaires et confidentiels. Il est désormais libre, après cinq ans de détention au Royaume-Uni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte