1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : la Suède arrache la 1re place du groupe E après une victoire contre la Pologne
1 min de lecture

Euro 2021 : la Suède arrache la 1re place du groupe E après une victoire contre la Pologne

COMPTE-RENDU - Grâce à un but dans les arrêts de jeu, la Suède s'est imposée face à la Pologne (3-2) et s'assure la première place du groupe E. La Pologne de Lewandowski est quant à elle éliminée.

La Suède après sa victoire contre la Pologne le 23 juin 2021
La Suède après sa victoire contre la Pologne le 23 juin 2021
Crédit : Anatoly Maltsev / POOL / AFP
Gregory Fortune & AFP

La Suède termine en tête du groupe E. Après un match riche en rebondissements, les Suédois se sont imposés sur le fil face à la Pologne (3-2) ce mercredi 23 juin. Une victoire qui leur assure la première place du groupe et donc un adversaire à leur protée en huitièmes de finale? À savoir la Finlande ou l'Ukraine
Alors qu'elle menait 2-0, la Suède s'est fait très peur en voyant la Pologne revenir au score grâce à un doublé de Lewandowski. C'est finalement un but de Viktor Claesson à la 93e minute de jeu qui a délivré les Suédois, déjà qualifiés avant la rencontre mais pas assurés de la première place du groupe. Dernier avec un seul point, la Pologne de Lewandowski quitte donc la compétition. 

Les Suédois vont jouer un troisième de groupe à Glasgow, mardi, lors de la dernière affiche des 8e, comme le souhaitait le sélectionneur Janne Andersson, qui voulait du temps de récupération pour ses joueurs. Ce sera donc la Finlande ou l'Ukraine en huitièmes de finale

Le classement du groupe E :

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Suède          7  3  2  1  0  4  2  2
2. Espagne      5  3  1  2  0  6  1  5
3. Slovaquie    3  3  1  0  2  2  7 -5
4. Pologne       1  3  0  1  2  4  6 -2

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/