1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Portugal-Pays de Galles, un vrai duel d'outsiders
2 min de lecture

Euro 2016 : Portugal-Pays de Galles, un vrai duel d'outsiders

INFOGRAPHIE - Le Portugal et le Pays de Galles s'affrontent en demi-finale de l'Euro 2016, ce mercredi 6 juillet à Lyon. L'occasion d'assister à un duel entre les deux footballeurs les plus chers de l'histoire : Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.

Portugal - Pays de Galles mercredi 6 juillet à 21 h au Parc OL à Lyon
Portugal - Pays de Galles mercredi 6 juillet à 21 h au Parc OL à Lyon
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Portugal-Pays de Galles est la première affiche des demi-finales de l'Euro 2016. Ce match qui se joue ce mercredi 6 juillet 2016 au stade Parc OL à Lyon donnera le ticket pour la finale. Les demi-finalistes vont se rencontrer pour la première fois en compétition officielle. Forte de son succès face à la Belgique, l'un des cadors supposés de la compétition, l'équipe galloise étonne par ses prestations depuis le début de l'Euro et a prouvé que sa place en demi-finale n'était pas usurpée. 

La sélection du Pays de Galles pourra compter sur la bonne forme de son attaquant vedette, Gareth Bale, auteur de trois buts. Cette rencontre, c'est aussi l'histoire d'un match dans le match avec le duel entre le Gallois Gareth Bale et le Portugais triple ballon d'or Cristiano Ronaldo.

De son côté, l'équipe du Portugal a souvent été décriée par sa faiblesse offensive lors des matches précédents. Elle reste pourtant invaincue dans la compétition et a su habilement éliminer la Croatie (1-0) - sa seule victoire depuis le début de l'Euro - et la Pologne (1-1 et 5-3 au Tirs aux buts) aux tours précédents. Douze ans après sa défaite contre la Grèce lors de la finale de l'Euro 2004, la Seleção se remet à rêver d'un premier grand titre international.

SERVICE

Les compositions probables

Portugal : Patricio, Cédric, Pepe, Fonte, Eliseu, João Mário, Renato Sanches, Danilo, Gomes (ou João Moutinho), Nani, Cristiano Ronaldo.
Pays de Galles : Hennessey, Chester, A.Williams, Davies, Gunter, Allen, Ledley, Ramsey, Taylor, Vokes, Bale.

Le Portugal affronte le pays de Galles pour une place en finale
Le Portugal affronte le pays de Galles pour une place en finale
Crédit : Maxime Carignano / RTL
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/