1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 - Turquie : insulté, le gardien refuse de jouer

Le gardien de l'équipe de Turquie, insulté par des supporteurs turcs, a refusé de jouer le match de qualification pour l'Euro 2016 contre le Kazakhstan.

Le gardien de l'équipe de Turquie, Volkan Demirel, a été insulté par les supporteurs turcs et a refusé de jouer contre le Kazakhstan.
Le gardien de l'équipe de Turquie, Volkan Demirel, a été insulté par les supporteurs turcs et a refusé de jouer contre le Kazakhstan. Crédit : ATTILA KISBENEDEK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Figure controversée en Turquie, notamment pour sa barbe fournie, Volkan Demirel était en train de s'échauffer sur le terrain de la Turk Telekom Arena quand il a entendu des insultes venues des tribunes et dirigées contre lui. Ce stade est celui du club de Galatasaray, un éternal rival de Fenerbahce où joue Demirel, détesté par les supporteurs de Galatasaray.

Après avoir demandé en vain que les insultes cessent, il a enlevé ses gants et quitté le stade, apparement au bord des larmes. Selon les médias turcs, Demirel aurait dit au sélectionneur turc Fatih Terim qu'il n'était "pas en état de jouer" devant des spectateurs le traitant de telle manière. "Je ferais plus de mal que de bien", aurait-il ajouté.

Le gardien était "très affecté" en quittant le stade

Demirel pourrait, selon les médias locaux, recevoir une amende ou être suspendu, une question écartée par Terim. "Nous allons discuter ensemble de ce qui s'est passé", a déclaré Termin, confirmant que son gardien était "très affecté" en quittant le stade.

Cet incident en a entraîné un autre, selon la télévision turque: des journalistes tentant d'approcher Demirel à la sortie du stade ont été frappés par le personnel de sécurité. Demirel a été remplacé par son N.2 Volkan Babacan et la Turquie a battu le Kazakhstan 3-1, conservant ainsi un espoir de qualification pour l'Euro.

À lire aussi
Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Une victoire synonyme de répit pour une sélection humiliée à domicile 0-4 par le Brésil, le 12 novembre, après un début de campagne éliminatoire catastrophique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Turquie Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants