Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, Paul Pogba et Patrice Évra à la Juventus Turin, Hugo Lloris à Tottenham, Olivier Giroud et Laurent Koscielny à Arsenal, Dimitri Payet à West Ham... Les cadres de cette équipe de France qui s'apprête à disputer la finale de l'Euro 2016 face au Portugal jouent tous à ,l'étranger. Dans le groupe de Didier Deschamps, le seul titulaire qui évolue Ligue 1 est Blaise Matuidi, au Paris Saint-Germain.
Ce déséquilibre est-il un atout pour les Bleus ? Oui, selon Louis Bodin, car cela apporte "une grande expérience", que les joueurs "sont au contact des meilleurs joueurs du monde". De son côté, Pascal Praud estime que c'est "une mauvaise chose pour les spectateurs que nous sommes. Moi, j'ai la nostalgie de la fin des années 1980 et du début des années 1990, lorsque la Ligue 1, qu'on appelait la 1re division, était le réservoir des meilleurs joueurs d'Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte