Euro 2016 : Tous les grands joueurs français jouent à l'étranger, bonne ou mauvaise chose ? Pascal Praud et Louis Bodin répondent
LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Pascal Praud et Louis Bodin de se prêter au jeu.

Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, Paul Pogba et Patrice Évra à la Juventus Turin, Hugo Lloris à Tottenham, Olivier Giroud et Laurent Koscielny à Arsenal, Dimitri Payet à West Ham... Les cadres de cette équipe de France qui s'apprête à disputer la finale de l'Euro 2016 face au Portugal jouent tous à ,l'étranger. Dans le groupe de Didier Deschamps, le seul titulaire qui évolue Ligue 1 est Blaise Matuidi, au Paris Saint-Germain.
Ce déséquilibre est-il un atout pour les Bleus ? Oui, selon Louis Bodin, car cela apporte "une grande expérience", que les joueurs "sont au contact des meilleurs joueurs du monde". De son côté, Pascal Praud estime que c'est "une mauvaise chose pour les spectateurs que nous sommes. Moi, j'ai la nostalgie de la fin des années 1980 et du début des années 1990, lorsque la Ligue 1, qu'on appelait la 1re division, était le réservoir des meilleurs joueurs d'Europe".
- Euro 2016 : "Griezmann sera aussi bon, si ce n'est meilleur, que Zidane et Platini", selon Henri Émile
- Euro 2016 : les Bleus confrontés à un calendrier "complètement absurde" selon Robert Duverne
- Euro 2016 : "Griezmann sera aussi bon, si ce n'est meilleur, que Zidane et Platini", selon Henri Émile
- Euro 2016 : fallait-il organiser la finale ailleurs qu'au Stade de France ? Cyprien Cini et Grégory Ascher répondent