1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Tous les grands joueurs français jouent à l'étranger, bonne ou mauvaise chose ? Pascal Praud et Louis Bodin répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Pascal Praud et Louis Bodin de se prêter au jeu.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Euro 2016 : Les grands joueurs français jouent à l'étanger - La question qui tacle Crédit Image : RTL | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, Paul Pogba et Patrice Évra à la Juventus Turin, Hugo Lloris à Tottenham, Olivier Giroud et Laurent Koscielny à Arsenal, Dimitri Payet à West Ham... Les cadres de cette équipe de France qui s'apprête à disputer la finale de l'Euro 2016 face au Portugal jouent tous à ,l'étranger. Dans le groupe de Didier Deschamps, le seul titulaire qui évolue Ligue 1 est Blaise Matuidi, au Paris Saint-Germain.

Ce déséquilibre est-il un atout pour les Bleus ? Oui, selon Louis Bodin, car cela apporte "une grande expérience", que les joueurs "sont au contact des meilleurs joueurs du monde". De son côté, Pascal Praud estime que c'est "une mauvaise chose pour les spectateurs que nous sommes. Moi, j'ai la nostalgie de la fin des années 1980 et du début des années 1990, lorsque la Ligue 1, qu'on appelait la 1re division, était le réservoir des meilleurs joueurs d'Europe".

Euro 2016 : présentation de la finale Portugal-France
Euro 2016 : présentation de la finale Portugal-France Crédit : AFP
Euro 2016 : le tableau de la phase finale
Euro 2016 : le tableau de la phase finale Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 La Question qui Tacle Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants