Les Bleus sont en finale de "leur" Euro après leur victoire contre l'Allemagne en demi-finale au stade Vélodrome de Marseille, jeudi 7 juillet. Comme en 1998, lorsque la France a organisé la Coupe du monde, l'épilogue de la compétition se tiendra au Stade de France, à Saint-Denis. Il s'agit de la plus grande enceinte du pays avec ses 81.338 places assises. 18 ans (à deux jours près) après le sacre planétaire face au Brésil, la sélection de Didier Deschamps se frottera dimanche 10 juillet au Portugal de Cristiano Ronaldo.
Depuis son inauguration en janvier 1998, le Stade de France accueille toutes les finales du football français (Coupe de France, Coupe de la Ligue), la plupart des matches de l'équipe nationale mais également la quasi-totalité des finales du championnat de France de rugby et des rencontres du XV de France. Pour autant, fallait-il organiser la finale de cet Euro ailleurs ? Par exemple dans l'un des stades flambants neufs du pays ? Cyprien Cini et Grégory Ascher ne voient pas les choses de la même façon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte