3 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Sturridge délivre les Anglais, qui prennent la tête du groupe B

COMPTE-RENDU - Menés après un coup franc de Bale (42e), les Three Lions ont arraché la victoire face aux Dragons grâce à Vardy (56e) et Sturridge (92e) (2-1), jeudi 16 juin à Lens. La dernière journée sera décisive.

Daniel Sturridge sous les couleurs de l'Angleterre
Daniel Sturridge sous les couleurs de l'Angleterre Crédit : Rob Noyes/SilverHub/SIPA
Sébastien Martins

L'Angleterre l'a échappé belle face au Pays de Galles. Menés, les Three Lions ont arraché une précieuse victoire (2-1) dans le derby face aux Dragons. Dominés en première période, les hommes de Coleman s'en remettent à Bale. La star galloise assume son statut et marque sur coup franc. Entrés à la mi-temps, Vardy égalise avant que Sturridge ne donne la victoire à son équipe. L'Angleterre prend la tête du groupe B avec quatre points en deux matches. De son côté, le Pays de Galles est deuxième et devra faire mieux que la Slovaquie lors du dernier match.

Pour ce match au couteau face à l'ennemi gallois, Hodgson refait confiance aux onze hommes alignés face à la Russie. Et comme lors du premier match, les Three Lions entament bien la rencontre. Lallana déborde côté droit et sert Sterling dans l'axe. L'attaquant de Manchester City se jette mais ne cadre pas sa tentative (7e). Le Pays de Galles réagi dans la foulée par l'intermédiaire de Bale mais Cahill détourne sa frappe (9e). 

SERVICE

L'Angleterre débute alors son siège sur le but gallois. Dans le football, c'est bien connu, dominer n'est pas gagner. La défense des Dragons tient tant bien que mal jusqu'au coup de canon de Bale. Comme face à la Slovaquie (2-1), l'attaquant du Real Madrid délivre les siens sur un coup franc direct (42e). Hart n'est pas irréprochable sur le coup. L'Angleterre se retrouve donc menée et dos au mur à la pause.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Vardy et Sturridge décisifs

Hodgson procède à deux changements à la pause. Sturridge et Vardy entrent en lieu et place de Sterling et Kane. L'attaquant de Leicester City n'a besoin que de dix minutes pour se mettre en évidence. Sur un centre venu de la gauche de Sturridge, Ashley-Williams renvoie le ballon vers son propre but. Vardy, seul dans les six mètres, fusille à bout portant Hennessey et égalise (56e). L'Angleterre n'est pas rassasiée et continue à mettre la pression sur le but gallois.

Les Three Lions doivent absolument l'emporter pour se relancer dans ce groupe B. L'Angleterre domine et pousse durant toute la seconde période. Les hommes d'Hodgson sont finalement récompensés dans les arrêts de jeu. Sturridge s'appuie sur Vardy dans la surface de réparation, se faufile entre les défenseurs gallois et délivre toute son équipe grâce à un pointu dans un trou de souris (92e). Hennessey est battu. L'Angleterre l'emporte sur le fil. Un succès très important mais qui n'assure pas aux Three Lions une place en huitièmes de finale.

Fiche technique

À Lens (Stade Bollaert-Delelis): Angleterre bat Pays de Galles 2 à 1 (0-1) 
Spectateurs: 34.033
Arbitre: F. Brych (GER) 
Buts:
Angleterre: Vardy (56), Sturridge (90+1)
Pays de Galles: Bale (42) 
Avertissement:
Pays de Galles: Davies (61) 
Les équipes:
Angleterre: Hart - Walker, Cahill, Smalling, Rose - Alli, Dier, Rooney (cap) - Lallana (Rashford 73), Kane (Vardy 46), Sterling (Sturridge 46)
Entraîneur: Roy Hodgson 
Pays de Galles: Hennessey - Gunter, Chester, Williams (cap), Davies, Taylor - Allen, Ramsey, Ledley (Edwards 67) - Robson-Kanu (Williams 72), Bale
Entraîneur: Chris Coleman 

Groupe B : le classement

Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Angleterre 4 2 1 1 0 3 2 1
2. Pays de Galles 3 2 1 0 1 3 3 0
3. Slovaquie 3 2 1 0 1 3 3 0
4. Russie 1 2 0 1 1 2 3 -1 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Angleterre Pays de Galles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783707278
Euro 2016 : Sturridge délivre les Anglais, qui prennent la tête du groupe B
Euro 2016 : Sturridge délivre les Anglais, qui prennent la tête du groupe B
COMPTE-RENDU - Menés après un coup franc de Bale (42e), les Three Lions ont arraché la victoire face aux Dragons grâce à Vardy (56e) et Sturridge (92e) (2-1), jeudi 16 juin à Lens. La dernière journée sera décisive.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-sturridge-delivre-les-anglais-qui-prennent-la-tete-du-groupe-b-7783707278
2016-06-16 16:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JZLR5liNB2alonmQFoADwg/330v220-2/online/image/2016/0616/7783708281_daniel-sturridge-sous-les-couleurs-de-l-angleterre.jpg