1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Stéphane Ruffier dément bouder la sélection

Stéphane Ruffier a démenti sur France Bleu Saint-Étienne-Loire qu'il boudait l'équipe de France en raison de son statut de troisième gardien.

Stéphane Ruffier avec les Bleus
Stéphane Ruffier avec les Bleus Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

À une dizaine de jours de la publication de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour défendre les chances de la France à l'Euro, Stéphane Ruffier va-t-il donner de derniers doute à Didier Deschamps d'ici le 12 mai ? Le gardien de l'AS Saint-Étienne auteur d'une performance de grande classe face à Toulouse lors de la 36e journée de Ligue 1, s'est exprimé au sujet de l'équipe de France. "C'est la presse qui a dit que je refusais (l'équipe de France, ndlr), c'est pas moi. Ce n'est ni le sélectionneur ni moi qui a dit que je boudais", a-t-il déclaré à France Bleu Saint-Étienne-Loire. 

En effet, de nombreux médias ont expliqué que le portier des Verts refusait désormais la sélection, ne souhaitant pas n'être que le troisième choix derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. "Qu'un journaliste vienne me voir et me dise : 'Stéph, tu as dit ça à tel moment.' Est-ce que vous m'avez entendu dire que j'arrêtais ma carrière internationale? Non", a clamé celui que les supporters de l'ASSE ont élu meilleur stéphanois de la saison. "Tout ce qu'on entend depuis six mois, c'est du n'importe quoi", a conclu Stéphane Ruffier. Relance-t-il sa candidature pour l'Euro 2016 ? On ignore donc toujours pourquoi Didier Deschamps a cessé de convoquer le gardien de Saint-Étienne, tant ses performances sont restées au même niveau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Stéphane Ruffier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants