À une dizaine de jours de la publication de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour défendre les chances de la France à l'Euro, Stéphane Ruffier va-t-il donner de derniers doute à Didier Deschamps d'ici le 12 mai ? Le gardien de l'AS Saint-Étienne auteur d'une performance de grande classe face à Toulouse lors de la 36e journée de Ligue 1, s'est exprimé au sujet de l'équipe de France. "C'est la presse qui a dit que je refusais (l'équipe de France, ndlr), c'est pas moi. Ce n'est ni le sélectionneur ni moi qui a dit que je boudais", a-t-il déclaré à France Bleu Saint-Étienne-Loire.
En effet, de nombreux médias ont expliqué que le portier des Verts refusait désormais la sélection, ne souhaitant pas n'être que le troisième choix derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. "Qu'un journaliste vienne me voir et me dise : 'Stéph, tu as dit ça à tel moment.' Est-ce que vous m'avez entendu dire que j'arrêtais ma carrière internationale? Non", a clamé celui que les supporters de l'ASSE ont élu meilleur stéphanois de la saison. "Tout ce qu'on entend depuis six mois, c'est du n'importe quoi", a conclu Stéphane Ruffier. Relance-t-il sa candidature pour l'Euro 2016 ? On ignore donc toujours pourquoi Didier Deschamps a cessé de convoquer le gardien de Saint-Étienne, tant ses performances sont restées au même niveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte