1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Kevin Gameiro : "Pour mes qualités, la Liga était le bon championnat"
1 min de lecture

Kevin Gameiro : "Pour mes qualités, la Liga était le bon championnat"

REPLAY - L'attaquant français du FC Séville était l'invité du Club Liza dimanche 24 avril.

Kevin Gameiro en septembre 2015 avec le FC Séville
Crédit : AFP/C.Quicler
Kevin Gameiro : "pour mes qualités, l'Espagne c'était le bon championnat"
00:50:59
Thomas Duplan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kevin Gameiro brille en Espagne. Le buteur du FC Séville effectue une saison prolifique, avec la bagatelle de 21 buts en 42 matches toutes compétitions confondues. Surtout, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain se montre décisif dans les rencontres à enjeux, puisqu'il a encore marqué dimanche 22 avril lors du derby face au Bétis. Il avait déjà débloqué la situation pour son équipe en Europa League, où Séville est double tenante du titre, en inscrivant un but contre Bilbao, bourreau de l'OM en 16es de finale

Installé en Andalousie depuis 2013, l'attaquant formé à Strasbourg s'épanouit complètement depuis trois saisons : "Les gens m'adorent à Seville, c'est bon pour moi. Pour mes qualités, l'Espagne c'était le bon championnat." En pleine forme, a marqué 6 buts lors de ses 7 derniers matches, et compte bien poursuivre sa série : "j'ai marqué un peu plus de 60 buts et j’espère que je ne vais pas m’arrêter la." Des performances qui n'ont pas laissé indifférent les clubs espagnols, et notamment le prestigieux FC Barcelone :"Le Barça ? Il me reste 2 ans à Seville, je suis très heureux ici. On verra ce qu'il se passe plus tard" a t-il admis.

Pourtant, Kevin Gameiro n'a encore jamais été appelé par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus depuis 2012. Barré par la concurrence de Karim BenzemaOlivier Giroud ou encore André-Pierre Gignac, il ne désespère pas de participer à l'Euro 2016 en France : "Ça fait longtemps que je n'ai pas été appelé.Je suis serein, ce serait un bonus. Les Bleus c'est un rêve.Avec la non-convocation de Benzema, la méforme de Giroud, et s'il continue d'enquiller les buts avec Séville, Kevin Gameiro pourrait bien se retrouver avec le maillot Bleu cet été. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte