La Premier League a laissé la place aux 8es de finale de la Coupe d'Angleterre, samedi 20 et dimanche 21 février. Parmi les résultats marquants, on retiendra le carton de Chelsea face à une équipe de Manchester City très largement remaniée (5-1). Figurait notamment en attaque un certain David Faupala. Arrivé l'été dernier de Lens, l'attaquant français de 19 ans a fait des débuts remarqués en pro en égalisant (37e).
Mais le Français du week-end se nomme Dimitri Payet. Le milieu de West Ham a livré un nouveau récital à Blackburn (1-5) avec un coup franc direct à la 36e, une passe décisive (85e) et un un slalom conclu d'un tir au ras du poteau (92e). De quoi donner envie à Didier Deschamps de le rappeler en Bleu ? "C'est quelqu'un de performant dans son club, a reconnu le sélectionneur au micro de Canal+. Mais en équipe de France, il n'a pas les mêmes performances. Ce n'est pas un problème d'attitude".
Yohan Cabaye, Laurent Koscielny et Olivier Giroud, eux, font bien partie du groupe France. Le premier a livré un match plein avec Crystal Palace à Tottenham (0-1). Aligné en défense contre Hull (0-0), le deuxième n'a pas été sollicité outre mesure mais a reçu un avertissement. Le troisième est entré à la 67e minute pour essayer de débloquer la rencontre. Ce qu'il n'a pu faire finalement malgré plusieurs situations intéressantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte