1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : pas de victoire pour Diarra, Mandanda, Jallet, Valbuena, Grenier et Lacazette

LE WEEK-END DES BLEUS - Si les Marseillais ont été contraints au partage des points avec Saint-Etienne, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont, eux, connu la défaite face au LOSC, dimanche 21 février.

Lassana Diarra avec l'OM en décembre 2015
Lassana Diarra avec l'OM en décembre 2015 Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La 27e journée de Ligue 1 n'a pas vraiment souri aux internationaux français. Toujours à la recherche d'un succès au stade Vélodrome depuis le 13 septembre en championnat, Marseille a encore abandonné deux points, face à Saint-Étienne (1-1). Sur le but des Verts, Lassana Diarra, moins rayonnant que d'ordinaire, n'a pas pu empêcher Romain Hamouma de filer côté gauche. Steve Mandanda n'est pas fautif sur la frappe de Kevin Monnet-Paquet. 

Un peu plus tard dans l'après-midi, le gardien Benoït Costil et l'attaquant Georges-Paul Ntep ont été battus avec Rennes à Caen (1-0). Très peu efficace sur son aile gauche, ce dernier a été bien moins en vue dans les actions offensives que son jeune coéquipier Ousmane Dembélé. Sa relation avec Yoann Gourcuff, titularisé durant une heure, n'a pas non plus fonctionné.

Valbuena et Lacazette sans influence

1-0, c'est aussi le score de Lille-Lyon. Les Gones se sont montrés très nerveux. Christophe Jallet et Clément Grenier ont même été exclus (60e et 88e). Le premier a souffert face à Boufal, tandis que le second ne s'est pas mis en évidence. Mathieu Valbuena, titularisé en meneur de jeu dans un 4-2-3-1, a été remuant mais finalement sans grande influence. Alexandre Lacazette a tenté quelques tirs, sans conviction.

La veille, Blaise Matuidi, ménagé, n'a disputé que la seconde période de PSG-Reims, en entrant à la place de Marco Verratti. Le milieu gauche n'a eu aucun mal à se mettre dans le rythme d'une partie archi-dominée par les Parisiens (4-1). Il a d'ailleurs failli marquer, sa frappe déviée finissant dans le petit filet extérieur (60e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Blaise Matuidi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants