1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : les pouvoirs publics ont-ils été négligents en termes de sécurité ? Julien Courbet et Cyprien Cini répondent
1 min de lecture

Euro 2016 : les pouvoirs publics ont-ils été négligents en termes de sécurité ? Julien Courbet et Cyprien Cini répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Julien Courbet et Cyprien Cini de jouer le jeu.

Julien Courbet et Cyprien Cini - La question qui tacle
Crédit : RTL
Question Qui Tacle - Sécurité : les pouvoirs publics ont-ils été négligents ?
00:01:09
Cyprien Cini & Julien Courbet & Sébastien Martins
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Euro 2016 a déjà été marqué par des débordements et des incidents entre supporters, notamment entre les Russes et les Anglais à Marseille. Des affrontements prévisibles et qui auraient sûrement pu être évités avec des mesures de sécurité plus importantes et efficaces. Les pouvoirs publics ont-ils été négligents vis-à-vis de la sécurité ? C'est la question posée à Cyprien Cini et Julien Courbet, présentateur de Ça peut vous arriver. "Peut-on vraiment éviter cela ? 

"Je n'en suis même pas sûr, lâche Cyprien Cini. À moins d'obliger l'interdiction de déplacement et de fermer les frontières pour que les supporters étrangers n'arrivent pas en France, je ne vois pas comment on peut les éviter de toute façon". "Malheureusement, ça me paraît inévitable. Je suis très fataliste par rapport à ces événements", déplore le chroniqueur de C'est sur le net.

Il ne faut pas hésiter à prendre des mesures impopulaires

Julien Courbet

Julien Courbet est beaucoup engagé sur le sujet. "On le sait qu'il y a des hooligans, des gens qui viennent se battre même quand ce n'est pas du football, analyse l'animateur de Ça peut vous arriver. Il ne faut pas hésiter à prendre des mesures impopulaires. L'alcool c'est une première chose, mais s'il faut interdire les centres-villes après un match durant quelques heures, le temps que tout le monde parte, il faut le faire".

Il regrette le manque de sécurité dans notre pays : "On ne peut pas dire aux personnes de venir en France, mais vous risquez de prendre une chaise en pleine tête. Maintenant qu'on sait que ça peut arriver, prenons les bonnes décisions".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte