1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les pouvoirs publics ont-ils été négligents en termes de sécurité ? Julien Courbet et Cyprien Cini répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Julien Courbet et Cyprien Cini de jouer le jeu.

>
Question Qui Tacle - Sécurité : les pouvoirs publics ont-ils été négligents ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Julien Courbet

L'Euro 2016 a déjà été marqué par des débordements et des incidents entre supporters, notamment entre les Russes et les Anglais à Marseille. Des affrontements prévisibles et qui auraient sûrement pu être évités avec des mesures de sécurité plus importantes et efficaces. Les pouvoirs publics ont-ils été négligents vis-à-vis de la sécurité ? C'est la question posée à Cyprien Cini et Julien Courbet, présentateur de Ça peut vous arriver. "Peut-on vraiment éviter cela ? 

"Je n'en suis même pas sûr, lâche Cyprien Cini. À moins d'obliger l'interdiction de déplacement et de fermer les frontières pour que les supporters étrangers n'arrivent pas en France, je ne vois pas comment on peut les éviter de toute façon". "Malheureusement, ça me paraît inévitable. Je suis très fataliste par rapport à ces événements", déplore le chroniqueur de C'est sur le net.

Il ne faut pas hésiter à prendre des mesures impopulaires

Julien Courbet
Partager la citation

Julien Courbet est beaucoup engagé sur le sujet. "On le sait qu'il y a des hooligans, des gens qui viennent se battre même quand ce n'est pas du football, analyse l'animateur de Ça peut vous arriver. Il ne faut pas hésiter à prendre des mesures impopulaires. L'alcool c'est une première chose, mais s'il faut interdire les centres-villes après un match durant quelques heures, le temps que tout le monde parte, il faut le faire".

Il regrette le manque de sécurité dans notre pays : "On ne peut pas dire aux personnes de venir en France, mais vous risquez de prendre une chaise en pleine tête. Maintenant qu'on sait que ça peut arriver, prenons les bonnes décisions".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo La Question qui Tacle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants