Ca peut vous arriver

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Julien Courbet

La mission de Julien Courbet : faire respecter jour après jour les droits de ceux qui sont en difficulté. Débusquer les arnaques et rendre la vie des auditeurs plus facile.

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Danielle / Votre neveu, logeant près de chez vous, a oublié la clef de son véhicule chez sa sœur, à plusieurs kilomètres. Le 19 septembre 2014, sa sœur lui envoie la clef oubliée, via le service Chronopost et la livraison était prévue le 20 octobre 2014. Mais malgré les engagements de ce service, les jours passent, mais pas de colis. Après de multiples relances, on vous annonce que le pli est à l'aéroport de Marignane et que vous n'avez qu'à faire 150 km pour le récupérer. La livraison est finalement effectuée le 29 octobre 2014, soit 10 jours plus tard. Cette clef était celle de son véhicule, il a dû loger dans un camping. Et travaillant comme intérimaire, il n'a pas pu honorer ses missions!!!

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Corinne: On me fait tourner en bourrique et je n'aime pas ça! J'ai donné mon portable à réparer dans une petite boutique d'un centre commercial le 27 juin dernier. La réparation devait être effectuée au plus tard pour le 25 juillet, soit un mois après. Une fois la date passée, inquiète qu'il ne soit pas revenu de la réparation, j'ai téléphoné plusieurs fois au SAV et au siège, sans pouvoir avoir l'assurance de le récupérer. A chaque fois que j'envoie un mail, on me répond toujours la même chose: "on va me rappeler", mais j'attends encore leur coup de fil ! Je me demande même si ils n'ont pas perdu mon téléphone! Cela fait plus de deux mois qu'il est pris en otage, je n'en peux plus!!!

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Patrice: Le 16 juin 2015, vous avez commandé un scooter électrique pour handicapé (il a été amputé d'une jambe) pour 4500€. Vous avez payé un acompte de 430 euros et la livraison était prévue quelques jours plus tard. Mais malgré vos relances, impossible d'obtenir le produit ou une quelconque information. Finalement, après insistance le scooter vous est enfin livré et pas installé (pourtant prévu dans le contrat). Depuis, vous les relancez pour qu'on vienne vous l'installer. Vous n'avez pas envie de mal le monter et ainsi de mettre en péril votre garantie. Et puis, on le répète, il était prévu qu'on vous l'installe…

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Fanny: En août 2014, votre mari vous emmène, vous et votre fille, en vacances à Bareluc-les-Bains. Pour la réservation, il passe par un organisme qui gère les activités sociales (dont les séjours de vacances) des salariés de son entreprise. Le total de la semaine d'élève à 800 euros. Mais quand vous arrivez sur place, vous déchantez! Pour commencer vous ne trouvez pas de place sur le parking réservé à cet effet. Une fois dans votre chambre, vous constatez que la literie et la moquette sont très sales. Alors qu'il fait 45 degrés, la clim prévue…n'existe pas ! Pire, il n'y a pas d'électricité dans l'aile ou vous vous trouvez! Sans parler de l'ascenseur qui ne peut pas contenir la poussette de votre fille… Au bout de deux heures, à bout de nerfs vous quittez les lieux! Vous avez tout de suite contactez l'organisme… qui s'est excusé pour "la gêne occasionnée", mais qui ne vous a jamais remboursé et vous en avez marre de voir que ce dossier traîne depuis un an !!!

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Fanny: En août 2014, votre mari vous emmène, vous et votre fille, en vacances à Bareluc-les-Bains. Pour la réservation, il passe par un organisme qui gère les activités sociales (dont les séjours de vacances) des salariés de son entreprise. Le total de la semaine d'élève à 800 euros. Mais quand vous arrivez sur place, vous déchantez! Pour commencer vous ne trouvez pas de place sur le parking réservé à cet effet. Une fois dans votre chambre, vous constatez que la literie et la moquette sont très sales. Alors qu'il fait 45 degrés, la clim prévue…n'existe pas ! Pire, il n'y a pas d'électricité dans l'aile ou vous vous trouvez! Sans parler de l'ascenseur qui ne peut pas contenir la poussette de votre fille… Au bout de deux heures, à bout de nerfs vous quittez les lieux! Vous avez tout de suite contactez l'organisme… qui s'est excusé pour "la gêne occasionnée", mais qui ne vous a jamais remboursé et vous en avez marre de voir que ce dossier traîne depuis un an !!!

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vendredi 28 août
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Marilyn avait confiance à son artisan qui devait transformer sa grange en maison d'habitation. Elle a versé 300 00 euros. Et aujourd'hui, elle n'a plus que ses yeux pour pleurer…

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Loïc : Le 16 août 2014, vous achetez une machine à laver dans un magasin spécialisé (1199€). Il s'agit d'une machine dernier cri qui récupère la lessive automatiquement sans avoir besoin d'être remplie à chaque tournée. 3 mois après l'achat, vous constatez que la pompe qui charge la lessive ne fonctionne plus. Vous contactez le fabricant, un technicien se déplace chez vous et remplace la pièce. 4 mois plus tard, la pompe tombe de nouveau en panne et vous rappelez le fabricant. Au total, la pièce est changée 3 fois en moins d'un an. Au bout de la 4ème panne, le fabricant vous propose d'échanger la machine en passant par le magasin qui vous l'a vendue. Vous, vous demandez surtout le remboursement, puisque vous n'avez plus confiance, mais cette requête vous est refusée. On vous propose alors d'échanger cette satanée machine contre une autre du… même modèle. Mais ce modèle, justement, vous n'en voulez plus. Vous avez lu plusieurs témoignages qui décrivent tous les désagréments de ce modèle. Si le remboursement n'est pas possible, vous aimeriez que le fabricant et la boutique s'accordent et vous proposent un autre modèle sans que vous ayez à rajouter un centime. Vu toutes les pannes subies, ce geste commercial vous paraît justifié…

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Sébastien : Après plus de 10 ans passés chez le même opérateur, vous décidez d'en changer. Vous résiliez donc la ligne de votre téléphone fixe. Quelques temps après, vous recevez un SMS du fournisseur qui vous réclame 150 euros. La raison : vous n'auriez jamais rendu un décodeur TV datant de 2006. Etonné, vous contactez le service client et lui expliquez qu'il fait erreur. Vivant dans une zone non couverte par celui-ci, vous ne pouviez pas disposer de l'option TV ces dernières années. Il n'y avait donc aucun intérêt à conserver ce fameux décodeur. De plus, 10 années se sont écoulées, vous ne disposez donc plus de preuves écrites prouvant le renvoi du décodeur. Vous envoyez une lettre en recommandé afin de contester la facture reçu le 21 août. Celle-ci ne recevra aucune réponse. Aujourd'hui, l'opérateur vous réclame toujours la somme dont la date butoire est le 5 septembre prochain. Vous vous sentez démuni et avez besoin d'aide

#LaCigale 19 mars
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Bonjour #rtl démarre et lundi on démarre la nouvelle saison des boîtes elle est énorme @APOALofficiel

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jeudi 27 août
#LaCigale 19 mars
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Pour passer sur #rtl et être prioritaire @cpva Exemple : Aidez moi baba va encore me faire bouffer des cafards #tpmp avec (votre numéro )

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Ce matin, l'équipe a dégusté du Pont l'Evêque, du camembert de Normandie, du Neufchatel et du Livarot AOP. De quoi en faire tout un fromage !

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Le fils de Lionel n'a toujours pas d'école à cause d'une erreur informatique! et la rentrée ...c'est lundi!

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Ce matin nous commençons avec le cas de Pascale et de ses vacances de l'enfer ! 6€ la climatisation, pas de papier toilette, un logement sale... Aujourd'hui elle souhaite être remboursée !

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Bonjour à tous les amis! Vous savez qui fait sa rentrée ce matin? La plus belle et la plus efficace des avocates de France Maître Sylvie NOACHOVITCH-Page Officielle !

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mercredi 26 août
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Aurélie est passée par un artisan pour la réfection de son toit et sa charpente. Elle a déjà versé près de 8000€ mais l'entreprise ne vient plus et les malfaçons sont légion...

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Dossier solidarité les amis, tenez vous prêts !

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Maxime: Le 8 septembre dernier, vous avez été alerté par votre mairie pour déplacer votre voiture qui, en raison de travaux de la chaussée, gênait le chantier. On ne vous a pas prévenu qu'il ne fallait pas se garer dans cette rue précisément ! Donc, vous faites la route nécessaire et surprise : vous découvrez que votre véhicule a été taché de plusieurs taches de goudron. Agacé, vous le signalez à votre mairie. A sa demande, vous fournissez, vous fournissez les justificatifs du nettoyage et des frais kilométriques. Mais, depuis vous n'avez aucun retour malgré vos multiples relances. Le remboursement ne s'élève qu'à 100 €, mais c'est une question de principe.

#LaCigale 19 mars
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Il est pas content l auditeur maxime il s est pris du goudron sur la tête #rtl ça demarre fort Bonne journée

mardi 25 août
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Cet été Nicolas et sa petite famille partent une semaine dans un camping du sud ouest! Mais le mobil home ne correspond en rien à la réservation ! Entre les lits superposés inexistants, les canalisations d'eaux usagées sous la terrasse et la route à 30 mètres, ils ont vécu les vacances de l'enfer !

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Yvan perd patience! Il a commandé un ensemble lit + matelas pour 615 euros. Mais à la livraison seul le matelas a été livré! Depuis, il dort par terre et il n'en peut plus !!!

#LaCigale 19 mars
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Quand on aime les chevaux on les voit partout #Rtl bonne journée http://t.co/b0hBlgWMNm

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Caroline a la sensation qu'on la prend pour une imbécile! Elle a acheté un robot ménager à plus de 1000 euros, mais au bout de 6 mois il tombe en panne. Et la société refuse de faire marcher la garantie car la panne ne rentrerait pas dans les conditions! Caroline se sent prise au piège!

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Ce matin nous commençons avec le cas d'Alain! Le samedi 10 mai 2014, il circule prêt d'un chantier de construction quand soudain sa voiture est endommagée par des "OVNI" ! Oui oui, des objets volants non identifiés, qui proviennent tout droit du chantier...

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lundi 24 août
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Bruno : "J'ai un coup de gueule à pousser contre un vendeur de voiture. Je lui ai acheté un véhicule au prix de 3000 euros, le 7 mars 2015. Et depuis cette date, c'est galère sur galère. Au point qu'aujourd'hui, mon véhicule ne roule plus. Et ce vendeur de voiture n'arrive pas à le réparer. Dès le 11 mars, soit 4 jours à peine après la vente, ma voiture avait des problèmes de turbo. Le vendeur l'a récupérée et l'a envoyée vers différents garages avec lequel il travaille. J'ai même fini par avoir peur à un moment donné car ma voiture était introuvable ! J'ai fini par la retrouver dans un garage, ma voiture servait d'établi pour des pièces de voiture ! J'ai envoyé un recommandé le 30 avril pour signifier mon mécontentement et demandé une solution dans les plus brefs délais. Le vendeur n'est même pas allé chercher le recommandé ! Depuis cette date, je suis toujours sans voiture, elle serait toujours en panne. Pour l'instant, j'ai payé pour rien. Et j'ai une assurance que je règle tous les mois pour des clopinettes."

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Le feuilleton de la saison passée !!! Veronica : Vous et votre sœur, vous nous appelez pour votre père (qui a du mal à s’exprimer en français). En 2012, il achète 2 terrains sur une commune en banlieue parisienne. Ces 2 terrains, il les regroupe, puis les divise en 3 lots à bâtir. Point important : les services de l’urbanisme valident la constructibilité de ces 3 lots. Deux de ces trois lots sont vendus sans difficulté avec une autorisation de permis de construire. Jusque-là, tout allait bien. Et puis il y a le grain de sable. Le dernier lot n’obtient pas l’autorisation de permis. Alors que votre père prendrait le même constructeur pour ce lot, ce ne sont pas moins de 5 permis de construire qui sont refusés par le maire. La mairie met en avant des critères esthétiques pour justifier son refus. Pourtant, un constat d’huissier note que la rue est dépourvue de cohésion de construction. Donc, l’argument esthétique est étrange. Plus étrange, il semblerait qu’un voisin, qui fait partie d’une association de riverains, aurait des vues sur ce terrain, mais à un tiers du prix. Vous et votre sœur, vous refusez de baisser les bras car pour votre père, ouvrier-maçon, c’est sa retraite qui est en jeu.

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Evelyne : Le 18 décembre dernier, vous êtes passée par une société de déménagement fort connue. Et depuis, vous vivez vis de galère en galère avec cette société qui aurait bâclé votre déménagement et provoqué pas mal de dégâts sur votre mobilier. Vous avez d'abord envoyé un mail de réclamation, confirmé par un recommandé expédié dans la foulée. Depuis, malgré d'autres mails et un autre recommandé, cette société de déménagement ne bouge pas le petit doigt. Elle n'assume rien. Depuis sept mois, elle ne vous a toujours pas indemnisé des dégâts qu'elle a causés sur votre frigo américain et votre table ovale. On vous a demandé d'envoyer des justificatifs, ce qui a été fait en février dernier par courrier. Et fin mars, la société vous a à nouveau demandé d'envoyer les mêmes justificatifs ! Vous avez donc renvoyé la même chose cette fois par mail. Vous avez l'impression de que l'on se moque de vous et vous en avez marre. Depuis, vous avez encore appelé le 7 juillet. On vous a promis que vous auriez une réponse sous quinze jours. Et vous n'avez rien eu bien entendu. Vous avez encore appelé la semaine dernière, toujours rien en vue ! … 7 mois après le déménagement ! Article de loi : " L133-6 code du commerce"

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Claude : En juillet, vous partez une semaine en vacances dans un hôtel à Arcachon avec votre femme et votre belle-fille (1061 euros). A votre arrivée, vous constatez que le logement est vétuste. Les moquettes sont usées, les plinthes de la salle de bains sont en état de décomposition, les fenêtres sont dures à ouvrir. Deux jours après, c'est la cerise sur le gâteau ! En pleine nuit, votre épouse est réveillée par une blatte dans votre lit. En fouillant dans l'appartement, vous retrouvez même des insectes morts. Le lendemain, c'est au tour de votre belle-fille, qui voit arriver une blatte sur son corps. Vous avertissez immédiatement l'hôtel qui vous explique être déjà au courant. Apparemment, vous n'étiez pas les premiers clients à se plaindre. Sur place, vous avez essayé de changer d'appartement. Hélas, l'hôtel était plein. Une fois rentré, vous contactez l'agence. Après plusieurs mails sans réponse, vous envoyez une lettre en recommandé afin d'obtenir un dédommagement. Une semaine plus tard, la direction vous répond. Votre demande n'est pas acceptée. Mais la direction reconnait que cet appartement fait partie d'un ensemble qui n'a pas été rénové. On s'est bien gardé de vous le dire sur la brochure ou au moment de la réservation. Et vous avez payé cet appartement vétuste au même prix que les appartements rénovés. Bref, on s'est moqué de vous !

#LaCigale 19 mars
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C est parti pour le direct sur #rtl trop heureux de redémarrer !!!!

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Le capitaine Courbet est déjà sur le pont !!! Rdv dans 30 minutes les amis!

dimanche 23 août
#LaCigale 19 mars
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Ds le tgv qui me ramène pour la rentrée #rtl demain . je suis au dessus de celle qui s est couchée sous mon siège http://t.co/yt3MWOM5TM

vendredi 21 août
#LaCigale 19 mars
Ouvrir #LaCigale 19 mars a tweeté

C était le dernier tour ! Ca sera compliqué lundi de faire la même chose à #rtl mais content de vous retrouver 😘 http://t.co/1488GnEVS9

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Vous voulez une Bonne Nouvelle? Alain, Sarah et Marie sont de retour depuis le début de la semaine, rejoints par Germain, notre nouvelle recrue! De nombreux dossiers sont déjà lancés 😉 Si vous avez rencontré des problèmes lors de vos vacances, laissez nous votre message et vos coordonnées sur rtl.fr: http://www.rtl.fr/participer RDV en direct lundi à 9h30 ! Bon weekend, on a hâte de vous retrouver !!! 🎉🎉🎉

jeudi 20 août
#LaCigale 19 mars
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J-4 avant la rentrée #rtl journée banane 😄 http://t.co/ZAwTqZFaRu

dimanche 16 août
#LaCigale 19 mars
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La rentrée @RTLFrance de lundi se prépare à fond , on est en réunion toute la journée http://t.co/uKfbdfImzG

jeudi 2 juillet
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mercredi 1 juillet
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mardi 30 juin
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lundi 29 juin
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vendredi 26 juin
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jeudi 25 juin
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mercredi 24 juin
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