Ce serait l'un des flops de cet Euro 2016 : certaines places VIP seraient trop chères et... inoccupées, la plupart du temps. Durant la rencontre Allemagne-Italie à Bordeaux au stade Matmut-Atlantique, le samedi 2 juillet, les acheteurs de ces prestigieuses places étaient moins de 1.000 à profiter de cet espace qui peut, pourtant, accueillir jusqu'à 4.200 personnes, selon BFM.
Ce n'est cependant pas le chiffre le plus étonnant : selon France Bleu, ils n'étaient a priori qu'une centaine installés dans les loges pour assister à Autriche-Hongrie, le 14 juin, toujours à Bordeaux. Des mesures auraient même été prises pour que des bénévoles soient placés dans les tribunes afin de masquer toutes ces places sans propriétaire.
Les entreprises locales, qui sont les potentiels acheteurs les plus visés, auraient été refroidis par le prix des places proposés par l'UEFA. Toujours selon France Bleu, "1.800 euros par personne et par match avec au départ l'obligation de prendre le pack 5 matches à Bordeaux, soit 9.000 euros le siège pour une société qui aurait voulu inviter ses meilleurs clients". Ce phénomène s'étendrait à toute la France. Les places des quarts de finale France-Islande au stade de France, auraient même été bradées à -50%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte