Le tableau des demi-finales est désormais connu. Portugal, Pays de Galles, France et Allemagne sont donc les quatre derniers pays encore en course pour décrocher un sacre européen. Les amateurs de football devront être patients avant de profiter des dernières joutes alors que la première demi-finale se jouera mercredi 6 juillet avant la seconde confrontation le lendemain.
Et dans ce dernier carré, le Portugal et le Pays de Galles vont ouvrir les hostilités avec un duel déjà alléchant entre les deux coéquipiers au Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Si sur le papier, le premier part avec un avantage certain, il ne faudra pas sous-estimer des Gallois souvent convaincants depuis le début de cette compétition et qui n'auront rien à perdre. Surtout que l'équipe lusitanienne a été extrêmement décevante lors des premiers matches et n'a pas été capable de remporter le moindre match à la fin du temps réglementaire. Ainsi les Portugais ont été tenus en échec par l'Islande (1-1), l'Autriche (0-0) et la Hongrie (3-3) lors des phases de poule avant d'éliminer la Croatie après prolongation et la Pologne aux tirs au but.
Les attentes sont clairement supérieures pour cette équipe qui rêve d'atteindre la finale pour enfin décrocher une distinction sur la scène internationale face à la France ou l'Allemagne, les deux-autres demi-finalistes de cet Euro 2016. Après avoir éliminés l'Irlande (2-1) et l'Islande (5-2), les Bleus vont devoir hisser leur niveau de jeu face aux champions du monde en titre.
La marche s'annonce extrêmement haute malgré les nombreuses absences recensées du côté de la Nationalmannschaft qui sera notamment privée de Sami Kedhira et Mario Gomez, tous deux blessés, mais aussi du défenseur central Mats Hummels, suspendu. Bastian Schweinsteiger, touché au genou, est lui incertain. Hugo Lloris et ses coéquipiers vont-ils créer l'exploit ? Leur dernière performance face à l'Islande donne de l'espoir. Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient en grande forme, Olivier Giroud a pesé en pointe de l'attaque tricolore et Paul Pogba a eu un gros volume de jeu au milieu. À confirmer face à une équipe de ce calibre.
Mercredi 6 juillet :
Portugal - Pays de Galles (21h à Lyon) : M6 / Bein Sports
Jeudi 7 juillet :France - Allemagne (21h à Marseille) : TF1 / Bein Sports
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte