Il y a près de 9 mois, alors qu'il assurait la sécurité en marge de la rencontre Allemagne-France, Salim Toorabally avait empêché un terroriste d'accéder au stade de France. Nous étions alors le soir du 13 novembre. En refusant l'entrée au jihadiste muni d'un gilet explosif, il sauvait les vies d'une dizaine, voire d'une centaine de personnes. Aujourd'hui, Salim est toujours vigile au stade de France et témoigne des changements qu'ont entraîné dans sa vie, les dramatiques événements du 13 novembre.
Alors que la France doit rencontrer l'Allemagne jeudi 7 juillet en quart de finale de l'Euro 2016, Salim Toorabally dit ressentir "une grande émotion". Et pour cause, la précédente rencontre entre les deux pays remonte au soir des attentats de Paris, le jour où sa vie a basculé. "Le 13 novembre restera gravé dans mon cœur toute ma vie", confie l'agent de sécurité.
Depuis, le sang-froid de l'homme a été unanimement félicité. "J'ai rencontré le président de la République et Bernard Cazeneuve, mais aussi l'équipe de France", raconte-t-il. Il se souvient, "Blaise Matuidi m'a dit : 'Salim, tu es plus qu'un héros'". Pourtant, il ne se considère pas comme tel. Selon lui, il n'a fait que son "travail". Ce qu'il voudrait avant tout, c'est que les gens ne vivent plus dans la peur. "Je souhaite que tout le monde reprenne une vie normale, comme on avait l'habitude de le faire avant", livre-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte