1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : les compos probables de France-Islande
1 min de lecture

Euro 2016 : les compos probables de France-Islande

PRÉSENTATION - Privé de Rami et Kanté, Didier Deschamps pourrait opter pour le 4-2-3-1 pour affronter la surprenante équipe d'Islande dimanche 3 juillet au Stade de France (21h).

Antoine Griezmann et Paul Pogba le 4 juin 2016 avec les Bleus
Antoine Griezmann et Paul Pogba le 4 juin 2016 avec les Bleus
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Sébastien Martins

Défaite interdite pour l'équipe de France face à l'Islande. Les Bleus affrontent le bourreau de l'Angleterre (2-1) dimanche 3 juillet au Stade de France. Sur le papier, il n'y a pas photo, les hommes de Didier Deschamps sont largement favoris. Mais attention à l'excès de confiance. Une élimination en quart de finale contre la petite île aux 330.000 habitants serait considérée comme une véritable désillusion. Les Français ont montré quelques faiblesses lors du 8e de finale contre l'Irlande (2-1) et seraient bien inspirés de mieux débuter la rencontre.

Privé de N'Golo Kanté et d'Adil Rami, suspendus, Didier Deschamps va devoir faire des choix tactiques importants. Le sélectionneur des Bleus devrait opter pour un 4-2-3-1 avec Blaise Matuidi et Paul Pogba au milieu de terrain. En défense, Samuel Umtiti est pressenti pour former la charnière centrale avec Laurent Koscielny qui risque de rater la demi-finale en cas de carton jaune dans cette rencontre. 

Pour remplacer numériquement N'Golo Kanté, Kingsley Coman et Moussa Sissoko semblent en ballottages. Le premier a fait une bonne rentrée contre l'Irlande (2-1) mais a reçu un coup à la cheville lors de cette rencontre. Le second a l'atout d'être un couteau suisse et de répondre présent lorsqu'on fait appel à lui.

En face, l'Islande va tenter une nouvelle fois de créer la surprise. Le duo de sélectionneurs va très probablement aligner le même onze pour la cinquième fois en autant de matches dans la compétition. 

SERVICE

Les équipes probables

À lire aussi

France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko (ou Coman), Griezmann, Payet - Giroud

Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Skulason - J. Gudmundsson, Gunnarsson (cap), Sigurdsson, Bjarnason - Sigthorsson, Boovarsson 

Arbitre : Bjorn Kuipers (NED) 

Euro 2016 : le tableau final
Euro 2016 : le tableau final
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/