1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les Bleus doivent assurer la première place du groupe

REPLAY - Les Bleus affrontent la Suisse, dimanche 19 juin, à Lille (21h) pour le dernier match de poule. L'objectif est de confirmer la première place du groupe.

Bixente Lizarazu Euro 2016 : La Chronique de Bixente Lizarazu Bixente Lizarazu
>
Euro 2016 : les Bleus doivent assurer la première place du groupe Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Lyèce Imchal

Un match pour la première place. Dimanche 19 juin, l'équipe de France, première du groupe A, affronte la Suisse, son dauphin. Avec deux points d'avance, les joueurs de Didier Deschamps sont en position de force. Un simple match nul leur permettrait d'assurer la place de leader. La première position, Bixente Lizarazu en fait une priorité "pour avoir le tableau le plus favorable." Le champion du monde 98 insiste, le sélectionneur français doit "mettre la meilleure équipe face à la Suisse" pour mettre toutes les chances de son côté et plier le match rapidement.

Pour aligner le meilleur 11 de départ, Didier Deschamps devra gérer son groupe. Pour "Liza", il faut aussi "savoir gérer la fraîcheur de cette équipe qui va enchaîner un troisième match tous les quatre jours. Donc un peu de fraîcheur avec des joueurs qui ont peu joué, ça me paraît être intelligent." Yohan Cabaye, Moussa Sissoko ou encore André-Pierre Gignac pourraient être de ces joueurs capables de palier l'absence des titulaires sans que cela se ressente énormément dans le jeu. Ces joueurs pourraient faire souffler Blaise Matuidi ou encore Olivier Giroud. Derrière les quatre joueurs qui composent la défense ne devraient pas jouer.

SERVICE

Enfin dernier paramètre à prendre en compte : les cartons jaunes. Bixente Lizararu rappelle qu'il faut "gérer la suspension possible d'Olivier Giroud et de N'Golo Kante qui ont pris un carton jaune chacun et qui pourraient être suspendus pour les huitièmes de finale. Donc Didier Deschamps doit tenir compte de tous ces paramètres. C'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre d'effectuer une grosse rotation face à la Suisse."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants