2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : le programme du samedi 11 juin avec Angleterre-Russie

Au lendemain du match d'ouverture opposant la France à la Roumanie, les choses sérieuses vont réellement commencer ce samedi avec trois matchs dans la même journée.

Wayne Rooney sera chargé de porter l'Angleterre à l'Euro
Wayne Rooney sera chargé de porter l'Angleterre à l'Euro
Sébastien Martins

L'Euro 2016 est lancé depuis vendredi 10 juin et la victoire sur le fil de l'équipe de France face à la Roumanie (2-1) grâce à Dimitri Payet au Stade de France de Saint-Denis. Au lendemain de ce court mais précieux succès du pays hôte, le rythme des matches s'intensifie avec trois rencontres au programme samedi 11 juin, à 15h, 18h et 21h, comme ce sera le cas durant les deux jours suivants. 

La première rencontre de la journée a lieu à 15h au stade Bollaert-Delelis de Lens entre l'Albanie et la Suisse. Dans ce deuxième match du groupe A, les Hèlvetes partent favoris face à la modeste équipe albanaise, qui dispute pour la première fois de son histoire la phase finale d'une compétition majeure. La rencontre a une saveur toute particulière pour la fratrie Xhaka, Granit le Suisse et Taulant l'Albanais, nés de parents kosovars réfugiés en Suisse pendant la guerre en ex-Yougoslavie, mais désormais adversaires sur le terrain.

Un peu plus tard, le Pays de Galles sera opposé à la Slovaquie. Coup d'envoi à 18h au Matmut-Atlantique de Bordeaux. Un match assez équilibré sur le papier entre deux équipes méconnues du grand public qui ont montré de belles choses durant la campagne de qualification pour cet Euro. À noter la belle victoire de la Slovaquie face à l'Allemagne (3-1), largement remaniée, ce dimanche 29 mai lors d'un match amical.

Enfin, le choc de ce samedi 11 juin aura lieu à 21h au Stade Vélodrome à Marseille entre l'Angleterre et la Russie. Un match déjà chaud hors du terrain puisque des affrontements ont eu lieu entre les supporters anglais et des marseillais. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour les séparer. Pour en revenir au terrain, invaincu lors des qualifications, l'Angleterre part favorite de cette rencontre face à une équipe russe qui compte de nombreux blessés au milieu de terrain.

Le programme

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

15h00 : Albanie - Suisse (groupe A)
18h00 : Pays de Galles - Slovaquie (groupe B)
21h00 : Angleterre - Russie (groupe B)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Angleterre Programme TV
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants