1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le programme du mardi 14 juin avec Portugal-Islande
2 min de lecture

Euro 2016 : le programme du mardi 14 juin avec Portugal-Islande

PRÉSENTATION - Seulement deux rencontres à suivre ce mardi 14 juin à 18h et 21h. Le groupe F, où figurent le Portugal et l'Autriche, entre en lice.

Cristiano Ronaldo face à l'Estonie ce mercredi 8 juin
Cristiano Ronaldo face à l'Estonie ce mercredi 8 juin
Crédit : Steven Governo/AP/SIPA
Sébastien Martins

Cinquième jour de compétition dans cet Euro 2016. Fin de la première journée de la phase de poules avec l'entrée en lice du groupe F. Contrairement aux jours précédents, seuls deux matches sont programmés ce mardi 14 juin. Au programme, l'entrée en lice du Portugal de Cristiano Ronaldo contre l'Islande. L'Autriche affronte la Hongrie.


La première rencontre de la journée a lieu à 18 heures au Matmut-Atlantique de Bordeaux entre l'Autriche et la Hongrie. Dans ce premier match du groupe F, les Autrichiens partent favoris face aux Hongrois. Invaincus (neuf victoires, un nul) lors de la campagne de qualification pour cet Euro, les coéquipiers de David Alaba restent sur une défaite face aux Pays-Bas (2-0) en préparation. De son côté, la Hongrie a dû se défaire de la Norvège lors des barrages pour accéder à la phase finale. Les hommes de l'Allemand Bernd Storck ont été battus par l'Allemagne (2-0) et ont fait match nul contre la Côte d'Ivoire (0-0) lors des matches de préparation.

SERVICES

L'affiche de ce mardi 14  juin aura lieu à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne entre le Portugal, outsider de la compétition, et l'Islande, la surprise des qualifications. Les hommes de Fernando Santos partent largement favoris dans cette rencontre. Pour la première fois depuis l'Euro 2008, la Seleção s'est qualifiée sans passer par les barrages. Emmenés par un Cristiano Ronaldo déterminé à enfin remporter un titre avec son pays, les Portugais restent sur un carton face à l'Estonie (7-0) en match de préparation. En face, l'Islande, qui va disputer la première phase finale d'un tournoi majeur de son histoire, s'est qualifiée à la surprise générale devant la Turquie et les Pays-Bas. Les hommes de Lars Lagerbäck ont connu une défaite (3-2) contre la Norvège et une victoire (4-0) contre le Liechtenstein en préparation.

Euro 2016 : le programme du mardi 14 juin

18h00 : Autriche - Hongrie à Bordeaux (groupe F)

À lire aussi


Les équipes probables :


Autriche: Almer - Klein, Dragovic, Hinteregger, Fuchs (cap.) - Baumgartlinger, Alaba - Harnik, Junuzovic, Arnautovic - Janko
Sélectionneur: Marcel Koller (SUI) 

Hongrie: Kiraly - Fiola, Lang, Guzmics, Korhut (ou Kadar) - Nagy, Pinter - Kleinheisler, Dzsudzsak (cap.), Szalai - Nemeth
Sélectionneur: Bernd Storck (GER) 

Arbitre: Clément Turpin (FRA) 

21h00 : Portugal - Islande à Saint-Étienne (groupe F)

Les équipes probables :


Portugal: Rui Patricio - Vieirinha, Pepe, Bruno Alves, Guerreiro - Danilo (ou William Carvalho) - J. Mario, Moutinho, Gomes - Nani, C. Ronaldo (cap.)
Sélectionneur: Fernando Santos 

Islande: Halldorsson - Saevarsson, Sigurdsson, Ingasson, Skulason - Gudmundsson, Gunnarsson (cap.), Sigurdsson, Traustason - Finnbogason, Sigthorsson
Sélectionneur: Lars Lagerbäck (SWE) 

Arbitre: Cüneyt Cakir (TUR) 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.