1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la Hongrie arrache le nul contre l'Islande

COMPTE-RENDU - La Hongrie arrache un match nul 1-1 face à l'Islande, dans un match du groupe F qu'elle a dominé.

L'Islande et la Hongrie font match nul 1-1 le 18 juin 2016
L'Islande et la Hongrie font match nul 1-1 le 18 juin 2016 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Possession franche, occasions dangereuses, les Hongrois ont eu un match en forme de siège des buts de Halldorsson pendant la majeure partie de la rencontre. Le match nul arraché en fin de rencontre n'est que justice mais reste cruel pour les Islandais. Solidaires, parfois étonnants collectivement dans la construction des attaques, les Islandais ont montré que leur présence dans cet Euro 2016 n'avait rien du hasard, bien au contraire. Portés par leur "vague bleue" dans les tribunes, les Islandais sont enthousiasmants. 

Regroupés et repliés face au Portugal, les hommes de Lars Lagerbäck ont réitéré la stratégie qui avait énervé Cristiano Ronaldo. Mais cette fois-ci il y a eu plus de sortie de balle, plus de prises de risques calculées. Dzsudzsak a eu la première occasion (18e), mais c'est bien Gudmundsson qui a eu un tête à tête à négocier avec Kiraly qui sortait la frappe du pied (31e). 

Services

La Hongrie sur le fil

La Hongrie poussait et les occasions défilaient, mais la défense islandaise ne rompait pas. Et c'est les Hongrois qui ont cédé en premier après une erreur du gardien Kiraly. À la suite d'une sortie aérienne, ce dernier relâchait le ballon et dans son élan fauchait un joueur adverse. Penalty. Sigurdsson transformait pour un score à la pause aux allures de hold-up (1-0, 40e). Aux retour des vestiaires l'Islande voyait le ballon confisqué et la Hongrie enchaînait les poussées. 

Mais à l'heure de jeu c'est Sigthorsson qui a failli doubler la mise sur contre, mais sa tête passait à côté. La Hongrie croyait tomber dans le piège, jusqu'aux ultimes minutes. Nicolic dans la surface sur mla droite centrait à terre, le gardien islandais ratait la balle et Saevarsson marquait contre son camp (1-1, 88e). Cruel pour l'Islande, mais juste pour la Hongrie. Ces derniers confortent leur première place avant de défier le Portugal le 22 juin à Lyon. L'Islande de son côté tentera de se qualifier face à l'Autriche le même jour, au Stade de France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Islande Hongrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants