En Direct
2 min de lecture
Les supporters des Bleus dans les tribunes du Stade de France face à la Roumanie, le 10 juin 2016
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Toute la France espère et retient son souffle avant ce France-Allemagne qui peut nous emmener en finale de l'Euro. Et les minutes paraissent très très longues pour les supporters mais aussi pour nos 23 tricolores. Il y a une place en finale à aller chercher contre le Portugal. Les Bleus sont depuis ce jeudi matin cloîtres dans leur hôtel en bord de mer, à Marseille. Côté supporters, 67 000 privilégiés vont commencer à s'installer dans les tribunes du stade Vélodrome.
Il y a déjà une énorme ambiance sur le Vieux Port. Les supporters français et allemands sont bras dessus-bras dessous, chantant les chants des uns et des autres. Cette démonstration d'amitié est bien loin des affrontements entre Anglais et Russes qui avaient émaillé le début de l'Euro sur le Vieux Port.
France-Allemagne, c'est une vieille histoire. On se souvient de la défaite en 82, plus récemment de l'élimination en Coupe du Monde. C'était il y a deux ans et Griezmann et Giroud étaient déjà là. La Maaanchaft est notre bête noire, mais ce soir, la bête n'est pas au mieux. L'équipe allemande n'aura pas le soutien d'Angela Merkel, ce soir au Vélodrome, car la chancelière a d'autres engagements. Côté français, François Hollande sera bien là.
- La fille de Lilliane Bettencourt, Françoise Meyers-Bettencourt, a été mise en examen pour subornation de témoins pour que certains accusent le photographe François Marie-Banier, selon une information RTL. Ses avocats vont faire appel.
- La nation a rendu hommage ce jeudi à Michel Rocard. "Un homme de compromis et de dialogue" pour François Hollande, qui a salué l'ancien Premier ministre dans un discours très politique ce jeudi matin aux Invalides.
- Deux ans de prison avec sursis, 9 millions d'amende et une inégibilité de 5 ans, requis contre Serge Dassault, jugé à Paris pour des comptes cachés à l'étranger.
- Encore une victoire britannique sur le Tour de France : Mark Kavendish vient de s'imposer à Montauban.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte