1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Allemagne-France, le match en 4 statistiques
2 min de lecture

Euro 2016 : Allemagne-France, le match en 4 statistiques

ÉCLAIRAGE - La France va retrouver l'adversaire qui lui a barré la route en 2014 pour la demi-finale de cet Euro 2016 à Marseille.

Hugo Lloris à la lutte avec Thomas Müller lors du quart de finale de Coupe du monde 2014
Crédit : JEFFROY GUY/SIPA
Selena Mihoub
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France retrouve l'Allemagne sur son chemin pour la demi-finale de l'Euro 2016. Si l'équipe de France était assez fébrile lors de leur dernière opposition en compétition officielle, pour les quarts de finale du Mondial 2014, elle est montée en puissance depuis le début de ce Championnat d'Europe. En 2014, les Bleus étaient bien différents de ceux que l'on retrouvera ce jeudi 7 juillet, à 21h.

De Karim Benzema à Olivier Giroud, de Rio à Marseille et avec une équipe d'Allemagne un peu amoindrie et nettement moins spectaculaire qu'au Brésil en 2014, les coéquipiers d'Hugo Lloris ont tous les éléments pour mettre un terme à une série allemande exceptionnelle. En effet, la France n'a plus battu son voisin depuis 1958. Avant le coup d'envoi de ce jeudi 7 juillet à 21h au Vélordrome, retour sur ces deux équipes en 4 statistiques.

1. La France marque 2,2 buts/match en moyenne

La France dispose de la meilleure attaque de cet Euro 2016 avec 11 réalisations, soit un ratio de 2,2 buts/match. L'Allemagne a cependant la meilleure défense et n'a encaissé qu'un seul but depuis le début du tournoi (contre 4 pour la France), soit une moyenne de 0,2 but/match. Cependant, Olivier Giroud en conférence de presse a estimé que Manuel Neuer n'était "pas un mur infranchissable".

2. Les Bleus gagnent plus de duels que les Allemands

L'équipe de France a remporté 56.7% de ses 547 duels depuis de le 10 juin 2016. Le taux de duels remporté de l'Allemagne est légèrement inférieur avec 51.2% sur 512 confrontations directes. En effet, l'équipe de France se montre beaucoup plus agressive et sûre d'elle, contrairement au manque de confiance dont elle a fait preuve en 2014.

3. Neuer arrête quasiment tout

À lire aussi

Manuel Neuer est connu pour son efficacité et son expérience. Le gardien du Bayern Munich a arrêté 88,9% des tirs de ses adversaires. S'il s'agit là d'un véritable obstacle pour les Bleus, Hugo Lloris fera, lui, sans doute, moins peur aux Allemands. Il n'a arrêté que 50% des frappes concédées par la défense. Bien entendu, le gardien n'est pas le seul à blâmer. Le gros point noir de cette équipe de France reste la défense.

4. La Mannschaft tire légèrement plus

Depuis le lancement de la compétition, les Allemands tentent un peu plus leur chance que les Français. 19 tirs contre 18 pour la sélection tricolore. Le match ainsi annoncé comme du "50-50" par Bixente LIzarazu se tient donc parfaitement. Les champions du monde cadrent également un tout petit peu plus que les Français. Les hommes de Joachim Löw cadrent 6,2% de leurs tirs contre 6% pour ceux de Didier Deschamps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte